Manhattan est l'arrondissement le plus touristique de New-York. Cette zone est tellement fréquentée qu'on ne pense pas courir de réel danger, et pourtant... Il comprend certains quartiers considérés comme dangereux. En complément de notre article sur les quartiers de New-York à éviter, on vous dit tout sur ces lieux à risques.

Times Square

Ce quartier est le troisième quartier le plus dangereux de New-York. Il y a tellement de touristes qu'il est le terrain de jeu favori des pickpockets. Votre personne ne court pas de réel danger, mais vos affaires personnelles si. Soyez vigilants et protégez vos sacs d'éventuels vols à l'arrachée.

Ne vous en faites pas, les policiers sont là en nombre pour assurer la sécurité des touristes, mais soyez toutefois vigilants.

Mais comme nous l'avons dit dans notre article sur les incontournables de New-York à visiter en famille, Times Square reste et restera un lieu à visiter impérativement.

Garment District

En plein jour, Garment Strict fait partie des quartiers de New-York à visiter : il est dynamique et plaisant à découvrir.

Ce qui pose problème concerne les alentours de la gare routière Port Authority, au nord. La nuit, les environs sont essentiellement fréquentés par des sans-abris et des trafiquants de drogue. Pour limiter tout risque, évitez d'errer dans Garment District le soir.

Meatpacking District

Il y a quarante ans de cela, Meatpacking District était à bannir. Aujourd'hui la situation s'est nettement améliorée, mais le quartier garde sa réputation de haut lieu d'agressions et de trafic de drogue. Certaines ruelles peuvent paraitre menaçantes et intimidantes, ne vous y aventurez donc pas la nuit.

Koreatown

Koreatown est le cinquième quartier le plus dangereux de Manhattan. Localisé juste à côté de l'Empire State building, il a pourtant la réputation d'être malfamé. De nombreux fêtards adorent ce quartier puisqu'il est truffé de bars attrayants, mais peut être risqué la nuit. Abstenez-vous de vous promener seul et tard dans les ruelles sombres du quartier. Ne devenez pas parano, mais restez sur vos gardes : c'est ça le secret.

Nous espérons que cet article vous aura apporté suffisamment d'informations quant à Manhattan et ses potentiels dangers. Même s'il est loin d'être l'arrondissement le plus risqué, il faut agir prudemment.

N'hésitez pas à aller consulter notre article sur Brooklyn et ses dangers, ça devrait vous intéresser.

N'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.

À bientôt les voyageurs !


À lire également :