Prague est une destination de plus en plus cotée ces dernières années. Les facettes romantiques, authentiques et festives de la capitale tchèque séduisent de nombreux voyageurs. Cette capitale se découvre facilement lors d'un week-end prolongé, elle incarne donc LA destination idéale pour les ponts de mai 2020.

Avant de vous livrer nos incontournables, laissez-nous vous transporter avec ces superbes images de Prague. Après ça, vous n'aurez qu'une envie : découvrir la ville.

Le quartier juif : Josefov

Le quartier juif est sans doute le quartier de Prague le plus concentré en Histoire. Avant la deuxième guerre mondiale, une grande partie de la population à Prague était juive, mais malheureusement la plupart ont été déportés.

De nombreuses synagogues (magnifiques, on peut le dire) se trouvent dans cette parcelle de la capitale tchèque. Il y a également le cimetière juif et un musée de la Shoah qui témoigne de ce qu'a traversé le pays et ses habitants à cette sombre période. Vous verrez, l'architecture du quartier est assez variée, c'est un bonheur pour les yeux.

Le quartier Staré Město

Staré Město est le quartier central de la capitale. C'est là-bas que se trouve la grande place nommée Staroměstské náměstí. Les bâtiments et l'ambiance authentique du coeur de Prague valent le détour.

L'église gothique Notre-dame du Týn, domine la place, et vous devez absolument la visiter ! Ou au moins admirer ses façades extérieures;

C'est aussi sur cette place que se trouve la fameuse horloge astronomique datant du XVème siècle. Un véritable petit bijou.

La Maison Municipale, édifice classé comme appartenant à l'art nouveau se trouve également dans le quartier. Vous comprendrez directement en voyant les façades extérieures : les architectes ne rigolent pas ! Et il en est de même pour l'intérieur, les plafonds peints sont très originaux.

Le quartier Malá Strana

De l'autre côté du Pont-Charles se trouve le quartier Malá Strana.  Il est considéré comme l'un des plus animé de Prague (donc à visiter de toute urgence si vous êtes aussi là-bas pour profiter de la vie nocturne). Se balader dans les rues de Malá Strana est très agréable.

Parmi les immanquables à voir dans le quartier il y a le fameux mur de John Lennon. Découvrez-le en quelques images :

Ne manquez pas d'aller faire un tour au bord du fleuve Vltava, cette partie est vraiment belle et vous fera prendre un bon bol d'air frais. À parcourir lors de votre passage au quartier Malá Strana.

Le Pont Charles

Le Pont Charles ou Manesuv Most est à faire loin de la foule si possible. Pour cela on vous suggère d'y aller de préférence au lever du soleil (ou au coucher si monsieur soleil se lève trop tôt). C'est à ce moment-là que vous aurez le moins de monde et que la lumière sera la plus belle.

L'île de Kampa

Vous accéderez à l'île en passant par le Pont-Charles dont nous venons de parler. Le musée d'Art Moderne se trouve sur Kampa, et si vous souhaitez ajouter une petite visite culturelle à votre week-end des ponts de mai cet endroit est fait pour vous.  

Le Château de Prague

Le château fort de Prague est un lieu extrêmement réputé. Il est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux voyageurs vont à Prague. Et pour cause : le château a été classé comme étant le plus grand château ancien du monde.

Il se trouve sur la colline Hradčany et abrite de nombreux lieux emblématiques à visiter : des jardins, la cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-Georges.

Ça y est, c'est la fin de notre article. Avant de vous quitter laissez-nous vous dire quelque chose de fondamental : n'oubliez pas de FLÂNER dans les quartiers de la ville que nous avons mentionnés. Notamment dans la vieille ville, Malá Strana, le quartier juif. Il y a de nombreuses petites pépites à découvrir : des bâtiments atypiques, des petits magasins, des bars orginaux... BREF.

Prague est LA destination parfaite pour les longs week-end de mai !

À bientôt les voyageurs.


À lire également :