Ville de la démesure entre l'Orient et l'Occident, Dubaï inonde ses habitants de buildings futuristes, îles artificielles, centres surdimensionnés, hôtels de luxe incomparables et nouveaux chantiers. Bienvenue dans le deuxième plus grand émirat arabe, dont la liste d'endroits à visiter s'allonge chaque année... Voici les incontournables à voir lors d'un premier voyage.

Dubaï Mall

Même si vous n'avez pas forcément envie de faire du shopping, ce centre commercial est le plus grand du monde et vous ne devez pas passer à côté !

Proposant plus de 1 200 boutiques, deux hypermarchés et des centaines de restaurants et lounges, le Dubai Mall couvre plus d'1 million de m2 – une superficie équivalente à 200 terrains de football.

Il dispose aussi d'un aquarium (l'aquarium et zoo marin de Dubaï), d'une patinoire et d'un complexe de cinéma en extérieur !

Burj Kalifa

Le Burj Kalifa est l'attraction touristique à faire absolument. Pourquoi ne pas vouloir aller dans la plus grande tour du monde ? Il est vrai que les 828 mètres de haut peuvent vous donner le vertige mais la vue sur la ville est incroyable !

Un conseil : réservez à l'avance pour ne pas payer au prix fort.

Burj El Arab

Le Burj El Arab est un hôtel 5 étoiles, proclamé "7 étoiles", situé sur un île artificielle. Pour faire vos plus belles photos du bâtiment et profiter du coucher de soleil, installez-vous sur la plage publique. Cette dernière n'est certes pas la plus belle de Dubaï mais le coucher de soleil y est magnifique.

Fontaines de Dubaï

Encore une fois dans la catégorie des records, Dubaï présente le plus gros spectacle de fontaines du monde avec plus de 85 000 litres d'eau. Cette animation son et lumière est à admirer plusieurs fois par jour.

Aquaventure Waterpark – Atlantis the Palm

Sur le Palm Jumeirah (plus grand archipel artificiel du monde) se trouve le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient : Aquaventure Water Park. En plus des toboggans à sensations fortes, il abrite l'aquarium d'Atlantis, dans lequel vous pourrez vous approcher des requins et raies.

Amusement et détente garantis pour toute votre famille !

Souks de Deira

De l’autre côté de la crique, vous pourrez découvrir le vieux Dubaï, dans un univers totalement différent des grandes tours et gratte-ciel du nouveau Dubaï. En visitant Deira, vous verrez les constructions traditionnelles du vieux quartier historique à l’époque où Dubaï n’était qu’un port de pêche.

Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !