Dans les meilleures destinations pour une Saint-Valentin inoubliable, nous vous avions partagé des endroits d'Europe. Dans ce nouvel article nous vous livrons nos meilleures recommandations pour un week-end de Saint-Valentin inoubliable en France.

Un week-end insolite, dans l'Oise

Avez-vous déjà dormi dans une cabane dans les bois ? Ou dans une yourte ? Si ce n'est pas le cas, la Saint-Valentin est peut-être le moment de partager cette expérience unique avec votre moitié. La France regorge de nombreux hébergements insolites comme nous l'avons évoqué dans un précédent article.

Où se loger ?

Nous vous suggérons le Domaine des Reflets Bleus à Saint-Léger-aux-Bois, lieu somptueux pour dormir dans une cabane. En plein coeur de la nature, le domaine permet de décrocher le temps d'un week-end, et de vous relaxer avec votre partenaire. Plusieurs types de cabanes sont disponibles. Si vous êtes un couple d'aventuriers, optez pour celles sans électricité. Mais ne vous en faites pas, il y en a aussi qui bénéficient de courant électrique. L'expérience vous garantira une Saint-Valentin unique.

N'hésitez pas à aller lires les infos pratiques sur le site internet du domaine pour en savoir plus.

Un week-end à la montagne, en Haute-Savoie

Après vous avoir parlé des plus belles stations de ski d'Europe, nous nous sommes dit que passer un week-end de Saint-Valentin à la montagne avait quelque chose de très romantique. Rien de tel que le calme et la majesté des montagnes pour retrouver son partenaire pour soi, le temps d'un week-end.

Où se loger ?

Le Fontaine du Mont Blanc Hotel, situé à quelques kilomètres des Houches est un établissement au top. Il offre un panorama incroyable sur le Mont-Blanc, et permet d'accéder à différentes pistes de ski grâce à la navette gratuite. Si vous préférez les balades en raquettes c'est également possible ! Pour ceux qui souhaiteraient passer le week-end de la Saint-Valentin au calme, sachez que l'accès à la piscine intérieure chauffée est gratuit. Autant vous dire que votre week-end en amoureux s'annonce bien.

Un week-end en bord de mer, à Biarritz

Biarritz est une station balnéaire charmante et romantique pour un week-end en couple. Dans notre article sur Biarritz et ses alentours, nous vous avons présenté la région. C'est un lieu idéal pour s'accorder une parenthèse reposante en bord de mer.

Où se loger ?

La résidence Lagrange Vacances Les Patios Eugénie est l'hébergement rêvé pour la Saint-Valentin. Situé à 800 mètres du Casino de Biarritz, le rapport qualité / prix de cet établissement 4 étoiles est imbattable. En plus de ses nombreux avantages, la résidence comprend un sauna et un spa proposant des soins très complets.

Vous avez désormais toutes les clés pour passer un week-end de Saint-Valentin exceptionnel en France.

A très vite les travelers !


À lire également :