Située à quelques kilomètres seulement de la côte nord-est de l'île principale, l'île de Mnemba et ses paysages à couper le souffle est un incontournable. Preparez-vous à plonger et à voir des plages paradisiaques. Dans notre nouvel article, nous vous livrons tout ce qu'il y a à savoir sur l'île Mnemba à Zanzibar.

Une plage paradisiaque

L'île n'est pas grande : elle s'étend sur une circonférence d'un kilomètre et demi et son diamètre est de 500 mètres. La plage de l'île Mnemba fait partie des plus idylliques de l'archipel. Le sable est fin, blanc, et l'eau transparente. Marcher dans un sable de cette qualité est grisant, d'autant plus qu'il n'y a pas la moindre algue.

Un endroit idéal pour faire de la plongée

L'archipel de Zanzibar est une destination idéale pour pratiquer la plongée, et l'île de Mnemba fait partie des meilleurs endroits pour observer de nombreuses espèces de poissons. L'île, entourée d'un récif préservé sur plusieurs kilomètres, est réputée pour la qualité de ses fonds marins. Vous aurez sans doute la chance de voir Dory et Némo agitant leurs nageoires sous vos yeux ébahis.

Pour découvrir les autres spots de plongée de Zanzibar, nous vous invitons à aller lire notre article spécialement dédié au sujet.

Une île malheureusement peu accessible si vous ne logez pas sur place

Malheureusement à part la plage vous ne verrez pas grand chose sur l'île. Effectivement elle est si petite que le seul hôtel se trouvant sur place empêche l'accès au reste, puisque c'est une propriété privée. Par conséquent vous devrez vous contenter d'une journée ou une demi-journée sur la plage de Mnemba. Avec un peu de chance vous pourrez peut-être loger sur place, mais sachez qu'il faut s'y prendre très en avance pour les réservations tant l'établissement est convoité.

Ne vous en faites pas, les excursions avec des pêcheurs locaux sont très nombreuses. Il vous faudra partir d'une plage se trouvant plus ou moins en face de l'île, de Matemwe par exemple. Si vous souhaitez en savoir davantage sur un des logements que nous vous recommandons à Matemwe, rendez-vous sur notre article évoquant le sujet.

Nous espérons que notre nouvel article vous aura donné envie de découvrir l'île Mnemba et les espèces variées de poissons qu'elle abrite. N'hésitez pas à partager vos propres expériences ou interrogations sur nos réseaux !

A bientôt les voyageurs.


À lire également :