Connaissez-vous le Sepak Takraw ou le porter de femme ? Pour ceux qui aiment le sport et ceux qui n'en sont pas du tout attirés, vous n'en serez pas moins impressionnés par ces sports insolites, et peut-être plus dangereux que ceux que vous connaissez.

N°1. Caber Toss (Écosse)

Le Caber est un sport national écossais dans lequel les participants doivent porter un tronc d'arbre (ou une poutre) de plus de 4 mètres de long et lui faire effectuer un demi-tout complet. Le tronc, qui pèse entre 35 et 60 kilogrammes, est lancé verticalement, ce qui nécessite beaucoup de force de la part des participants.

Ce sport est régulièrement pratiqué en Ecosse, notamment lors des Highland games, qui célèbrent la culture écossaise.

N°2. Sepak Takraw (Indonésie)

Le Sepak Takraw, aussi appelé familièrement "ninja volleyball", est le sport national indonésien, comparé à la fois au tennis, football, et volleyball, et souvent joué sur un terrain de badminton !

Les membres de l'équipe n'ont pas le droit d'utiliser leurs mains, à contrario de leurs pieds, genoux, poitrine et tête, d'où la provenance du nom de ce sport (sepak signifie “donner un coup de pied” et takraw signifie "balle").

N°3. Porter de femme (Finlande)

Ce sport mixte finlandais consiste à porter une femme (pas forcément la vôtre) de plus de 49 kilos sur un parcours sans la faire tomber.

Le porter de femmes répond à des règles très strictes :

  • Le parcours doit être de 253,5 mètres précisément.
  • Il doit comporter deux obstacles secs et un obstacle d'eau à profondeur d'un mètre.
  • La femme doit porter un casque obligatoirement.

En savoir plus sur les pays nordiques et leurs activités dans l'article : 5 bonnes raisons de visiter les pays nordiques.

N°4. Hurling / Camogie (Irlande)

Le hurling et le camogie sont des sports collectifs irlandais qui font partie des sports de balle les plus rapides et les plus violents du monde. La différence entre les deux ? Le hurling est pratiqué par des hommes et le camogie par des femmes.

À l'aide de leur crosse appelée hurley, les membres de l'équipe frappent dans une balle en cuir appelée sliotar, avec pour objectif de la faire rentrer dans le but adverse sans la ramasser à la main.

En savoir plus sur les activités et lieux à découvrir à Dublin : 24h à Dublin

N°5. Calcio florentin (Italie)

Le Calcio storico en italien est un jeu de balle ancien qui se joue pendant 50 minutes par deux équipes de 27 joueurs. Comme au football, le ballon doit être placé dans les cages de but adverses, cependant tous les coups sont permis !

Les joueurs peuvent utiliser des prises de lutte pour ralentir leurs concurrents, avec comme seule règlement de ne pas attaquer par derrière et attaquer un adversaire à deux ou plus.

Voir aussi : Top 10 des villes à visiter en Italie


Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !