La capitale hongroise, Budapest, est une ville à l'architecture magnifique. En plus de cela, son histoire est très riche et va à coup sûr vous transporter avec elle. Budapest foisonne de choses à faire, c'est pourquoi dans notre article nous vous donnons notre Top 10 des activités à faire à Budapest.

Se baigner dans les Thermes

Budapest est la capitale européenne des sources thermales. Il y a d'ailleurs plus d'une centaine de sources d'eau chaude dans la ville, impressionnant n'est-ce pas ? Les thermes Széchenyi, qui sont sans doute les plus connus, avec d'immenses bassins extérieurs au coeur de la ville. Néanmoins, les thermes Király, Szent Lukács et Veli Bej Fürdője sont tout aussi biens.

Aller au marché aux puces de Budapest

Le marché aux puces Ecseri est immense. Situé dans le sud de la ville, vous trouverez des objets de toutes sortes... C'est le dépaysement assuré. Il couvre une surface de plus de 16 500 mètres carrés. Et ne vous en faites pas si la météo n'est pas au beau fixe, une grande partie du marché est couverte

Prendre le tramway

Le tramway de Budapest vous offrira une vue imprenable sur la ville et sur le Danube. Rien que pour cela, pour contempler la ville, vous devriez prendre le tramway !

Yellow Tram of Budapest

Passer par le Bastion des pêcheurs

Il paraît que ce monument fait partie des plus photographiés de Budapest. Ce n'est pas exactement un monument, mais plutôt une promenade de plaisance à l'architecture très authentique. D'ailleurs, elle se trouve juste à côté du Château de Budapest ; le fameux Palais Royal.

Parcourir l'avenue Andrassy jusqu'à la place des Héros

Elle fait partie des avenues les plus emblématiques de la ville. L'avenue Andrassy relie la place Erzsébet à la place des Héros. Boutiques de luxe, restaurants, Opéra de Budapest... L'avenue vaut le détour, même si c'est uniquement pour s'y promener. Elle a d'ailleurs été classée patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.

Explorer le Musée National de Hongrie

L'édifice en lui-même est déjà rocambolesque, et l'intérieur est spectaculaire.  Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'Histoire du pays, c'est là-bas que vous devez aller. C'est une visite instructive et dense qui vous attend, mais très intéressante.

Se promener dans le quartier du château (palais)

Le quartier du château de Budapest est tout simplement somptueux, profitez-en pour faire au même moment le Bastion des pêcheurs qui est tout près. Les alentours du château ont beaucoup de charme et vous ne serez pas déçus. Encore une fois, l'architecture authentique du pays est un plaisir pour nos sens.

Visiter la synagogue

La Grande synagogue de Budapest est la plus grande d'Europe, et la seconde à l'échelle mondiale : sa capacité d'accueil est de 3500 places. Il existe même des billets coupe-file si vous ne voulez pas faire la file lors de la visite. Vous aurez aussi droit à une visite guidée retraçant l'histoire de la synagogue et de la communauté juive hongroise.

Boire un verre dans des bars atypiques

Il y a de nombreux bars en ruines à Budapest, et ils sont très tendances ! Le décor est très atypique, surprenant, surtout lorsque c'est la première fois que l'on voit ça. Toutefois, c'est une expérience immanquable si vous séjournez quelques jours dans la capitale hongroise. En plus de cela, la vie là-bas ne coûte pas très cher, vous n'allez donc pas vous ruiner en allant boire un verre.

Une petite croisière nocturne

S'émerveiller face à la beauté de la ville depuis le Danube... le rêve. C'est pourtant réalisable puisque de nombreuses croisières sont proposées pour visiter la ville. Notre coeur balance pour les croisières nocturnes. Le contraste entre l'obscurité de la nuit et les lumières de la ville va vous enchanter vous verrez, et sincèrement le prix de la sortie n'est pas très excessif : il vous faudra débourser en moyenne 10 euros.

On espère sincèrement que notre article vous aura inspirés quant aux choses à faire à Budapest.

Et vous, quelles sont vos recommandations et incontournables de Budapest ?

A bientôt les travelers !


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !