Les États-Unis comptent 61 parcs nationaux, tous aussi naturels et uniques les uns que les autres. Leurs extraordinaires paysages sont souvent la première raison qui vous pousse à préparer un road trip aux USA. Lesquels devez-vous visiter ? Piochez dans notre Top 10.

N°1. Grand Canyon (Arizona)

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce canyon creusé par la Colorado River a une longueur de 446 km, une profondeur maximale de 1,6 km et une largeur maximale de 24 km.

N°2. Parc National Yellowstone (Wyoming)

Ce parc est connu pour ses zones géothermiques, geysers et sources chaudes.

N°3. Parc National Séquoia (Californie)

C’est dans ce parc qu’existe le plus grand arbre au monde, le General Sherman, dont le volume du tronc est de 1487 mètres cubes.

N°4. La Vallée de la Mort (Nevada et Californie)

Son nom est dû aux températures extrêmes enregistrées (dont la plus élevée sur terre : le 10 juillet 1913, à 56,7 C°). Cette zone très aride est habité par les premiers peuples depuis un millier d'années.

N°5. Bryce Canyon (Utah)

Spectacle visuel ahurissant, Bryce Canyon propose des reliefs rocheux et des cheminées formées par l’érosion où couleurs et mouvements s’allient parfaitement.

N°6. Parc de Yosemite (Californie)

Le parc Yosemite offre des paysages à couper le souffle : forêts de séquoias, cascades, falaises, énormes blocs de granit...

N°7. Monument Valley (Arizona et Utah)

Cette région est célèbre pour ses structures géologiques, ses buttes et ses rochers. Faisant partie d’une réserve des Navajos, ce site peut être visité à cheval avec un guide amérindien.

N°8. Big Bend (Texas)

Près de la frontière mexicaine, le parc offre une vue riche en montagnes, déserts, rivières, sentiers, canyons et oiseaux (la plus grande variété de tous les parcs américains).

N°9. Everglades (Floride)

Ce parc se découvre en aéroglisseur : c'est le meilleur moyen de voir les forêts de mangrove et d'approcher quelques crocodiles.

N°10. Crater Lake (Oregon)

Le Crater Lake est le lac le plus profond des États-Unis, avec 592 mètres de profondeur. Il s'est formé il ya 7 700 ans après l’éruption du Mount Mazama.


Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !