Dans notre nouvel article, découvrez les villes incontournables à visiter si vous voyagez au Maroc. Nous vous partageons des destinations côtières, mais aussi certaines se trouvant plus dans les terres. Préparez-vous à vous envoler en terre marocaine.

Sur la côte

Tanger

La petite ville portuaire de Tanger fait partie des destinations à découvrir de toute urgence en 2020. Cette ville est tout à fait authentique : le palais du sultan, les ruelles étroites, et l'atmosphère vous enivrera. Profitez-en tant qu'il n'y a pas encore trop de touristes qui la visitent.

Rabat

Rabat est la capitale du Maroc. De nombreux monuments historiques s'y trouvent tels que la tour Hassan, le mausolée de Mohammad V, le Kasbah des Oudaïas... Et ils sont incontournables si vous passez par là.

Casablanca

Cette ville est à la fois la plus grande du Maroc et à la fois la capitale économique du pays. Située non loin de Rabat, il y a également de nombreux monuments emblématiques à découvrir à Casablanca : la Mosquée Hassan II, l'Église du Sacré-Cœur, la Place Mohamed V... C'est une ville marocaine incontournable à visiter.

Essaouira

Essaouira est une ville marocaine en bord de mer extrêmement charmante. Se promener le long des remparts est un réel plaisir. Par ailleurs, vous ne devez pas passer à côté de son port de pêche qui est un immanquable à voir. Les couchers de soleil sur la plage d'Essaouira ne vous décevront pas !

Agadir

Cette station balnéaire réputée l'est surtout pour les surfeurs. Nombreux sont les amoureux de sports nautiques qui se précipitent à Agadir. En plus de cela, des balades en chameau sont possibles sur la plage. Le Souk El Had, la Médina d'Agadir font partie des nombreuses visites à faire à Agadir.

Dans les terres

Marrakech

Cette ville est sans doute l'une des plus connues du pays. Jemaa el Fna, le jardin Majorelle, le palais de la Bahia, la Mosquée Koutoubia, le palais El Badi... Il y a de nombreuses choses à voir et à faire à Marrakech comme vous pouvez le constater. Le grand souk de la ville est aussi un incontournable  si vous passez par là.

Chefchaouen

Chefchaouen, petite ville du nord du Maroc, est aussi connue pour être la ville fameuse ville bleue, très pittoresque. Cet endroit est idéal pour les voyageurs souhaitant faire des balades en montagne, de jolies photos et voulant bien manger. Sachez que la nourriture locale est classée patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Fès

Cette ville vaut réellement le détour si vous êtes au Maroc. Le quartier de Fès El-Bali est le plus ancien de la ville au coeur duquel se trouvent plusieurs mosquées magnifiques. Les médersa Bou Inania et Attarine vous ne vous laisseront pas indifférents avec leur architecture éblouissante.

Imlil

Enfin, la ville d'Imlil située dans la région du Haut-Atlas est superbe pour les voyageurs souhaitant faire de la randonnée. Les paysages sont tout à fait différents de ceux que l'on peut voir sur la côte. C'est une zone moins touristique, ce qui est aussi appréciable.

Nous espérons notre nouvel article vous aura donné envie de voyager au Maroc. N'hésitez pas à partager vos propres expériences ou interrogations sur nos réseaux !

A bientôt les voyageurs.


À lire également :