Saviez-vous que la Grèce dispose de 227 îles ? Cette destination très touristique ne se limite pas qu'aux lieux dont nous entendons principalement parler. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir l'île grecque à explorer selon vos envies pour vos prochaines vacances.

Les îles Saroniques pour ralentir

Les îles Saroniques sont accessibles en bateau depuis Athènes en moins de deux heures.

Hydra, qui est l'une des îles Saroniques, est un lieu calme et apaisant. Si vous avez besoin d'une déconnexion c'est cette île grecque que vous devez choisir. Il faut avouer qu'elle peut paraître un peu rustique, car aucune voiture n'est autorisée à rouler sur l'île. Étonnant, mais très séduisant. On laisse le bruit des moteurs loin derrière nous, et ça fait un bien fou !

Juste à côté, Égine est également une île où règne simplicité. Nous vous suggérons de vous y rendre au moins pour une journée, le temps de visiter le magnifique Temple d'Aphaïa.

La Crète pour faire la fête

Nous vous avons déjà donné nos incontournables à visiter en Crète lors d'un précédent article. Cette île comprend de nombreux recoins à explorer, certes, mais elle est surtout très appréciée pour son ambiance festive.

Si vous partez entre amis, choisir cette île grecque vous permettra d'allier vacances farniente et fête. Vous allez adorer !

Les îles Ioniennes pour l'architecture

L'architecture de Corfu est somptueuse : les influences vénitiennes, françaises et britanniques créent un décor très authentique. Les ruelles sont colorées, ça vaut vraiment le détour.

Les Cyclades pour des photos instagrammables

Les Cyclades sont accessibles par avion ou bateau depuis Athènes. Mykonos, Santorin, Paros et Ios font partie de ces îles et vous les connaissez sans doute.


Mykonos et Santorin sont des destinations très tendances ces dernières années. La disposition et l'architecture atypique de l'île est très instagrammable, on ne va pas se mentir, surtout au moment du coucher de soleil.

Si vous décidez d'aller faire un tour dans les Cyclades, ne vous arrêtez pas qu'à l'une des destinations mentionnées et EXPLOREZ ! Vous aurez de nombreux recoins à photographier.

Les îles du Dodécanèse pour les plages

Cos est un immanquable si vous passez par le Dodécanèse. D'ailleurs, la petite île de Cos est réputée pour ses plages et ses activités nautiques. D'ailleurs, vous saviez que le célèbre Hipprocrate y était né ?

Les Sporades pour randonner

Les îles de Skiathos et de Skopelos se trouvent au coeur des Sporades. La première est très sauvage, habitée de nombreuses forêts de pins, alors que Skopelos est plus connue pour son église Agios Ioannis perchée sur un immense rocher. Les vallons des îles des Sporades vous garantissent un séjour sportif.

A bientôt, et n'oubliez pas de nous partager vos retours et vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :