Partir à l'aventure en solo pour la première fois quand on est une femme ce n'est pas facile : on peut vite se sentir en insécurité, et très vulnérable. Néanmoins, sachez que certaines destinations sont plus sécurisantes que d'autres, au moins pour une première expérience et pour vous mettre en confiance. On vous présente 6 pays GÉNIAUX pour les voyageuses solo débutantes.

L'Islande

Ce pays nordique a été plusieurs fois élu le pays le plus sûr au monde : c'est un endroit très paisible au sein duquel la sécurité est parfaitement assurée. À toutes les voyageuses voulant s'envoler pour une destination dépaysante et sécurisante, jetez-vous dans les bras de l'Islande sans hésiter. Ses grandes étendues, et son silence infini vont vous couper le souffle.

Il y a de nombreuses choses à faire dans ce pays : explorer Reykjavik, les glaciers, les cascades, le nord de l'Islande, les sources d'eau chaude, et les magnifiques aurores boréales... Découvrez l'ouest de l'Islande sur notre blog !

Le Danemark

Dans la continuité de l'Islande, le Danemark incarne lui aussi une destination safe idéale pour les baroudeuses seules. Vous n'êtes pas sans savoir que les pays nordiques ont la réputation d'être assez sécurisés, et bien ce n'est pas un stéréotype.

Le Danemark, et particulièrement Copenhague peut être une superbe destination pour une première escapade solitaire. Rendez-vous sur notre article Un week-end à Copenhague pour en savoir plus sur cette merveilleuse petite ville.

La Hongrie

Dernière destination coup de coeur en Europe : la Hongrie, et plus précisément Budapest. Si vous êtes seule et que vous souhaitez rencontrer une vaste communauté de jeunes voyageurs, c'est là-bas qu'il faut vous rendre. Budapest est une ville très dynamique, croulant sous les auberges de jeunesse, c'est donc une destination idéale pour les personnes voyageant individuellement.

Selon le site web Safe Around, Budapest est une ville parfaitement adaptée aux voyageuses : dans le pays les agressions sont très rares, voire quasi inexistantes. Soyez donc sans crainte !

Retrouvez le Top 10 des choses à faire à Budapest, ça vous donnera une idée de ce qui vous y attend.

L'Indonésie

Laissons les destinations européennes de côté et direction l'Asie du Sud-Est! L'Indonésie est une destination très tendance particulièrement ces dernières années. Ses paysages sauvages font rêver, et sont loin d'être inaccessibles pour des femmes voyageant en solo.

Effectivement de nombreux backpackers (femmes et hommes) s'y rendent seuls, et c'est un pays qui a très bonne réputation auprès de la communauté des voyageurs solo. Vous rencontrerez certainement d'autres explorateurs et exploratrices comme vous !

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a également beaucoup de succès auprès des aventurières parcourant le globe.  Queenstown, Auckland, Rotorua, Christchurch... De nombreuses villes néo-zélandaises valent réellement le détour. Et si vous êtes une adepte de randonnées et de vastes paysages naturels, vous serez ravie.

La Nouvelle-Zélande est également très appréciée des voyageuses puisque c'est un pays où il fait bon être, au sein duquel on se sent en sécurité.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une recette néo-zélandaise de cheese roll qui vous incitera à découvrir la gastronomie du pays !

L'Australie

Ce pays cerné par les océans indiens et pacifiques est le paradis des voyageurs en van, des surfeurs et des backpackers solo. D'ailleurs, elle fait partie des destinations préférées des PVTistes, comme nous l'avons écrit dans l'un de nos articles. L'Australie est remplie d'auberges de jeunesse, ce qui vous garantit la rencontre d'autres voyageurs. Les gens le disent : si vous résidez en auberge de jeunesse dans ce genre de pays, vous ne serez jamais seule et rencontrerez nécessairement d'autres personnes comme vous.

Concernant la sécurité, bien entendu le risque zéro n'existe pas (comme partout), mais l'Australie reçoit de nombreuses éloges de la part de femmes qui sont allées visiter le pays seules. Vous pouvez donc vous y rendre sans peur au ventre.

Si vous n'êtes pas convaincues, voici 5 bonnes raisons de visiter l'Australie.

On espère que cet article vous aura plu ! N'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.

À bientôt les voyageurs !


À lire également :