Dans plusieurs de nos articles, nous levons le voile sur le potentiel danger encouru dans certaines zones de New-York. Le Queens est le plus grand des cinq arrondissements de la ville. Il est cosmopolite et détient des attractions touristiques intéressantes. Dans le passé, certains quartiers du Queens avaient la réputation d'être dangereux. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

En quelques années cet arrondissement de New-York a bien changé. Il abrite en majorité des habitants de classe moyenne, et la plupart des quartiers malfamés de New-York ne se trouvent pas dans le Queens. Néanmoins, nous avons tout de même quelques recommandations à vous faire pour votre sécurité.

South Jamaica : le quartier a éviter

South Jamaica, non loin de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy est une zone du Queens considérée comme intimidante. Ce n'est pas pour rien si on l'appelle South Suicide Queens comme nous l'avons mentionné dans un article précédent. Évitez ce secteur si vous êtes à la recherche d'un logement pour votre séjour à New-York, certains quartiers du Queens sont bien plus agréables que celui-là. Ces dernières années, le taux de criminalité a augmenté à South Jamaica, restez donc sur vos gardes si vous vous y promenez.

Agissez avec prudence

Où que vous soyez dans le Queens, agissez avec prudence. Comme partout dans le monde, il faut être attentif aux endroits que l'on ne connait pas. D'une part, vous avez plus de chances d'être pris pour cible si ça se voit que vous êtes un touriste. Évitez d'exhiber vos biens matériels et gardez un oeil sur vos affaires personnelles. Il ne faudrait pas que vous soyez victime d'un vol à l'arrachée.

D'autre part, évitez de vous promener la nuit au sein de ruelles qui ne sont pas ou peu fréquentées. Ça ne vaut pas la peine de courir des risques inutilement, il s'agit de votre sécurité.

Vous l'aurez compris, le Queens n'est pas l'arrondissement le plus risqué, loin de là. Néanmoins, il est important d'agir avec précaution et de ne pas perdre de vue que le risque zéro n'existe pas.

Quelques quartiers touristiques

Certains quartiers de l'arrondissement sont très agréables à visiter. C'est notamment le cas de :

  • Long Island et ses nombreux musées
  • Le Rockaways et sa superbe plage
  • Flushing North East et sa délicieuse cuisine du monde

Il y a de nombreuses choses à faire dans le Queens, ne vous arrêtez donc pas à sa présumé réputation dangereuse.

Retrouvez nos articles sur les éventuels dangers du Bronx, de Brooklyn et de Manhattan. Ça devrait vous intéresser !

N'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.

À bientôt les voyageurs !


À lire également :