La ville de Québec, située dans la province du même nom au Canada est une commune pittoresque et typique du Québec. La belle architecture et les façades colorées des maisons vous mettront des étoiles dans les yeux. Retrouvez dans notre article les incontournables à visiter et à voir lors de votre séjour là-bas.

Les lieux en plein-air à découvrir

Le Vieux-Québec

Ce quartier est sans aucun doute le plus authentique de la ville. Il se compose de merveilleux endroits tels que la Place Royale, le Petit Champlain... Et bien d'autres. Il n'y a rien de tel que de le sillonner en se laissant porter.

N'hésitez pas à vous arrêtez dans les nombreux magasins de souvenirs typiquement québécois.

La citadelle

La ville de Québec a gardé la totalité de ses fortifications. L'ancien fort qui protégeait et dirigeait la ville est une visite incontournable de votre passage à Québec. Située dans les hauteurs de la ville, il offre un panorama incroyable sur l'ensemble de la ville et sur le fleuve Saint-Laurent.

La terrasse Dufferin

Le belvédère le plus connu de la ville, aussi connu sous le nom de la terrasse Dufferin se trouve entre le Château Frontenac et le cours d'eau. Cet espace piéton  orné de nombreux bancs et kiosques est très mignon. Faire une pause contemplative là-bas lors de votre visite de la vieille ville est une excellente idée !

Le Château Frontenac

Ce monument massif du centre ville ne passe pas inaperçu. Le Château Frontenac est un hôtel prestigieux de la ville datant des années 1890. Son architecture globale et ses façades sont impressionnantes. Voilà de quoi vous sentir tout petits à côté de ce gigantesque édifice !

Le Parc des Champs-de-Bataille

Cet immense espace vert, témoin de l'affrontement entre la France et la Grande-Bretagne est un bonheur pour tous ceux qui ont besoin d'un grand bol d'air frais. Localisé dans les hauteurs de Québec, il propose une très jolie vue sur l'ensemble de la ville.

Les chutes de Montmorency

Excentrées du centre de la ville, les immenses chutes de Montmorency méritent le déplacement. Il est possible de les surplomber en passant par le pont permettant de les voir du dessus. Une fois le pont passé, vous n'avez plus qu'à suivre le parcours qui vous permettra de descendre sur le mirador pour les voir d'en-bas. Attention aux éclaboussures !

Les plus courageux peuvent traverser les chutes d'un côté à l'autre en tyrolienne.

Visites culturelles

L'hôtel du Parlement du Québec

L'Assemblée Nationale du Québec se trouve bien au coeur de cet édifice. Vous pouvez le visiter librement ou bien avec un guide. Si vous ne connaissez pas grand chose à la politique de la province, nous vous invitons à opter pour la visite guidée. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur le lieu que vous visitez.

Le Musée des Beaux-Arts

Si vous aimez l'art, Québec vous plaira beaucoup. Le musée des Beaux-Arts se trouve en plein coeur du Parc des Champs-de-Bataille. La collection permanente est très intéressante, et les temporaires sont toujours de qualité. N'hésitez pas à vous renseigner sur les événements du moment !

Les galeries de L'Oeil de Poisson

Avis aux amoureux d'art contemporain : si vous aimez admirer des créations ou que vous êtes vous-même artiste, la visite de l'Oeil de Poisson va beaucoup vous inspirer. Ces collections pluridisciplinaires sont étonnantes, originales et non-conformistes... de quoi ravir l'artiste qui sommeille en vous.

Nous espérons que notre article vous aura aidé pour votre visite de Québec. N'hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses, vos incontournables et votre expérience sur nos réseaux.

A bientôt les voyageurs !


À lire également :