La Crète est la plus grande île de Grèce. Ses paysages variés vont vous transporter et vous faire passer des vacances inoubliables. Retrouvez dans notre nouvel article les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour en Crète.

Les villes incontournables

Héraklion

Touristique et étudiante à la fois, la capitale dynamique de Crète est agréable à découvrir. Une chose est sûre, il y a de nombreuses choses à faire. Cependant, ne vous cantonnez pas seulement à la visite d'Héraklion, la suite mérite aussi le détour.

La Canée

Aussi connue sous le nom de Chania, cette petite ville n'est autre que l'ancienne capitale de l'île. Son port vénitien et ses ruelles authentiques lui confèrent un charme fou. Flâner dans La Canée est un immanquable de vos vacances en Crète.

Réthymnon

La ville historique de Réthymnon est également un incontournable à faire. Elle a gardé de nombreux vestiges d'architecture vénitienne et turque. Le coeur historique de la ville ne vous décevra pas, vous allez adorer !

Matala

Ce petit village est devenu une station balnéaire reconnue en l'espace de quelques années. Dans les années 70-80, c'était un lieu adoré des hippies. On comprend pourquoi ; ses plages magnifiques sont envoûtantes. Vous devez passer par Matala lors de votre séjour en Crète.

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos fait partie des villes crétoises les plus appréciées de visiteurs. Cette ville touristique située dans la baie de Mirabello vous garantit de nombreuses choses à faire.

Knossos

Knossos n'est pas une ville mais plutôt un site archéologique datant de l'âge du bronze. Localisé non loin d'Héraklion, cette visite est inévitable lors de votre séjour en Crète.

L'île de Spinalonga

La magnifique île fortifiée de Spinalonga porte une histoire assez sombre. Ce bout de paradis proche d'Agios Nikolaos était aussi connu sous le nom de "l'île des lépreux". Les malades étaient mis là-bas, pour être isolés du reste de la population. Spinalonga et ce qu'il en reste méritent d'être visités au cours de votre périple en Crète.

Les espaces naturels à explorer

Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria forment un canyon de 16 kilomètres de long et 300 mètres de haut. Elles font partie des plus grandes gorges d'Europe. C'est une randonnée plaisante à faire en Crète !

Les gorges d'Agio Farango

Ces gorges sont moins connues que les précédentes mais garantissent tout de même une promenade sympathique. Elles sont moins impressionnantes que les gorges de Samaria, mais débouchent sur une très belle plage assez peu fréquentée. Profitez-en !

Le lagon de Balos

Ce décor de carte postale est accessible à pied et se révèle après une randonnée d'une vingtaine de minutes. Le lagon de Balos, sa nature sauvage et son eau turquoise vous laisseront sans voix.

La plage d'Elafonissi

Cette plage se trouve sur une presqu'île du sud de la Crète. Elle a la réputation d'être LA plus belle plage des environs. C'est un lieu très fréquenté par les touristes, privilégiez donc des horaires stratégiques pour vous y rendre.

Nous espérons que ce nouvel article vous aura éclairé quant aux activités et visites à faire en Crète.

A bientôt, et n'oubliez pas de nous partager vos retours et vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :