La Corse est une île méditerranéenne que tous les amoureux de la nature devraient découvrir. Les paysages sauvages et protégés pour beaucoup vous feront voyager. Parcourir l'île à la découverte de ses panoramas variés est un voyage magnifique à effectuer. Retrouvez dans notre article les incontournables corses.

Découvrir les villes

La Corse regorge de paysages magnifiques entre lesquelles de nombreuses communes sont à découvrir de toute urgence. Si vous entamez un voyage en Corse, nous vous suggérons d'y rester plusieurs semaines pour pouvoir sillonner l'île comme il se doit. Bien entendu, si vous avez prévu d'y retourner, c'est encore mieux !  

Les villes incontournables

Les villes corses sont des incontournables. Bien souvent, leur centre historique est agréable à visiter, mais ce sont avant tout les plages environnantes qui sont à ne pas manquer.

  • Bastia : capitale économique de la la Corse (nord)
  • Calvi : ville charmante au panorama unique depuis les remparts de sa citadelle (nord-ouest)
  • Ajaccio : (ouest)
  • Bonifacio : la petite ville perchée sur les falaises et ses magnifiques plages ne vous laisseront pas indifférents (sud)
  • Porto-Vecchio : centre historique agréable, mais ville réputée surtout pour ses fabuleuses plages (sud-est)

Les villages pittoresques

Les petits villages de l'île sont aussi des lieux à explorer lors de votre voyage. Vous ne pouvez pas quitter la Corse sans avoir vu de vos yeux ces endroits dégoulinants de charme.

  • Ota : petite commune au beau milieu du parc naturel régional de Corse (ouest)
  • Sartène : village corse aux façades en pierre. Promenades agréables garanties ! (sud-ouest)
  • Corte : commune majoritairement étudiante se trouvant en plein coeur du centre montagneux de l'île (centre nord)

Randonner

La Corse est extrêmement réputée pour sa nature et ses paysages sauvages. On vous recommande de bien choisir la saison à laquelle vous y allez, puisque c'est une destination idéale pour faire de la randonnée.

Le sentier de GR20 par exemple se trouve là-bas et est très apprécié des marcheurs. Il traverse l'île du nord vers le sud en passant par les montagnes. Si vous êtes un randonneur avéré, n'hésitez pas à vous renseigner plus amplement sur le sentier pour éventuellement parcourir une partie lors de votre voyage en Corse.

Nous vous livrons d'autres coins très appréciés des amoureux de la nature.

  • La réserve naturelle de Scandola : réserve marine et terrestre inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette découverte de la réserve vous promet un spectacle unique : la diversité de la faune et la flore corse est étonnante.
  • Le désert des Agriates : le territoire des Agriates abrite deux des plages les plus belles de l'île. Le mieux est de monter dans un bateau depuis Saint-Florent pour vous y rendre.
  • La presqu'île de la Revellata : patrimoine naturel et historique non loin de Calvi. La Revellata est un espace préservé contenant de nombreuses espèces végétales peu communes.
  • Les îles Lavezzi : départ en bateau de Bonifacio pour voguer à la découverte de l'archipel. Cette visite vous permettra de contempler de nombreux paysages bucoliques.
  • Les calanques de Piana : départ de Piana, entre Calvi et Ajaccio, pour aller percer le mystère de ses formations géologiques spectaculaires. Les calanques sont accessibles en voiture, à pied ou bien en bateau. Choisissez ce qui vous correspond le mieux.

Bien entendu, nous n'avons pas passé en revue la totalité des endroits de Corse à visiter. La Corse est magnifique dans son entièreté. N'hésitez donc pas à vous laisser aller et à aller là où le vent vous mène, comme on dit.

Nous espérons que ce nouvel article vous aura permis de mieux connaître la Corse et tout ce qu'il ne faut pas manquer lors d'un voyage là-bas.

A bientôt ! N'oubliez pas de nous partager vos retours et vos expériences sur nos réseaux sociaux.

La Corse n'attend plus que vous.


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !