Capitale de la Croatie, Zagreb est une ville cosmopolite idéale pour découvrir la culture croate. Vous découvrirez des sites historiques uniques. Retrouvez dans notre article les activités et incontournables de Zagreb.

Zagreb se divise en deux parties : la ville haute et la ville basse. La partie haute est très médiévale, idéale pour découvrir et en apprendre davantage sur l'Histoire de la Croatie, tandis que la ville basse est plus dynamique et branchée.

Les visites culturelles

Dans la ville haute

  • L'Église Saint-Marc

Cette église, aussi appelée Crkva Sv Marka, est l'emblème de la Croatie. Le toit de la bâtisse est typiquement caractéristique de l'architecture croate.

  • La Stone Gate

La Stone Gate est un véritable lieu de recueillement. C'est un endroit sacré, comme une petite Église dédiée à la Sainte-Marie, se trouvant abritée au devant d'une maison croate.

  • La cathédrale de Zagreb

La cathédrale est un monument impressionnant de la ville. Il est très agréable de se promener autour de cet édifice massif et ses ruelles adjacentes.

Dans la ville basse

  • Le théâtre national

Le théâtre national croate se trouve à quelques minutes de marches de la place Ban-Jelačić. Sa beauté architecturale est reconnue, et le théâtre est lui-même réputé pour avoir fait jouer de fabuleux spectacles et opéras.

Les lieux extérieurs à découvrir

Dans la ville haute

  • Strossmartre

Cet endroit de la ville haute ressemblant au quartier Montmartre est très charmant. Si vous souhaitez boire un verre ou manger quelque chose dans un coin animé, c'est là-bas que vous devez vous rendre. En plus de cela, vous aurez droit à une vue incroyable sur la ville de Zagreb.

  • Les ruelles du centre historique de la ville haute

Ces ruelles sont très pittoresques, c'est pour cela qu'elles sont à ne pas manquer lors de votre voyage. Sillonner les rues de la ville haute vous inspirera beaucoup.

  • Le tunnel Gric

Ce tunnel date de la seconde guerre mondiale et s'est transformé en véritable lieu culturel. Vous pourrez vous plonger dans ce souterrain gratuitement. De nombreuses expositions sonores ou visuelles sont proposées dans ce lieu authentique, avec un peu de chance vous aurez l'occasion d'en voir une. N'hésitez pas à aller y faire un tour lors de votre voyage à Zagreb.

Dans la ville basse

  • La grande place Ban-Jelačić

La place Ban-Jelačić est l'une des places les plus importantes de Zagreb. Dynamique et attractive, elle attire les foules et les touristes. Ce lieu est un incontournable de votre voyage à Zagreb. Vos reconnaîtrez les petits rappels architecturaux typiquement croates.

  • L'avenue Ilica

L'avenue Ilica est un immanquable de votre visite en Croatie. Cette immense rue est très populaire à Zagreb, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Si vous rêvez d'une après-midi shopping, c'est là-bas que ça se passe !

  • Le lac Jarun

Situé à l'ouest de la ville, le lac de Jarun est un lieu idéal et paisible si vous avez besoin d'une pause. Une promenade a été spécialement aménagée pour les marcheurs souhaitant faire le tour du lac.

Nous espérons que ce nouvel article vous aura éclairé quant aux activités et visites à faire à Zagreb.

A bientôt, et n'oubliez pas de nous partager vos retours et vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :