Tokyo, la plus grande ville du monde avec 37 millions d'habitants est une ville asiatique diverse et très dynamique. Son univers électrique attire des curieux du monde entier qui viennent découvrir sa culture et se promener dans des lieux improbables. Mais où aller en priorité ? Toutes les réponses dans cet article !

Les quartiers Shibuya et Shinjuku

Les quartiers de Shibuya et Shinjuku sont les plus futuristes et modernes de la capitale. Les deux quartiers sont les plus animés de la capitale et regorgent de boutiques vestimentaires excentriques ou magasins improbables.

Le Scramble de Shibuya, grand croisement connu pour ses millions de personnes qui le traversent, est à photographier !

Avant de partir, nous vous conseillons de manger dans un restaurant avec le concept du kaiten-zushi ("restaurants où les sushis sont placés sur un tapis roulant qui défile devant vous"). Certains sont même passé à une étape futuriste : les robots vous servent eux-même vos plats !

Le quartier Akihabara

Le quartier Akihabara est le point de rendez-vous de tous les fans de nouvelles technologie, de mangas et culture geek : on y trouve petits et grands magasins, restaurants, cafés à thème "kawaii" (Maid Café, School Girl Café ou autre).

Les ruelles d'Asakusa et le temple de Senso-ji

Le quartier vous emmène une toute autre ambiance : traditionnelle et ancienne, loin de l'esprit électrique de Shibuya. Le temple bouddhiste Senso-ji, dont l'entrée est gratuite, est un des plus beaux site religieux à visiter dans la ville. Ne manquez pas de trouver des souvenirs dans les petits commerces alentours.

Le quartier d'Ueno

Ueno est un quartier de la ville dans lequel on trouve le plus vieux zoo du pays (dont les pandas sont les plus appréciés), le marché populaire d'Ameyayokocho et un grand parc souvent assailli par la foule.

Le marché d'Ameyayokocho est le lieu où acheter tout type de produits à bas prix ou bien juste observer les vendeurs à la criée et manger dans un petit restaurant.

L’île d’Odaiba

L’île artificielle de Odaiba possède de nombreuses attractions comme des parcs à thème, magasins et restaurants, un Aquacity, des showrooms (comme le Toyota Mega Web) et un complexe thermal traditionnel (le Oedo Onsen Monogatari). Le plus étonnant est la réplique de la statue de la liberté !

Pour accéder à l'île, il est possible de venir en train (avec la ligne automatique Yurikamome, qui vous emmène en 31 minutes sur l'île depuis Tokyo), en voiture (via le Rainbow bridge) ou en bateau.

Le marché aux poissons de Tsukiji

Le marché de Tsukiji est le plus grand marché aux poissons au monde : on y compte tous les jours environ 3 000 tonnes de poissons vendues en gros ou au détail, venant de 450 espèces du monde entier.

Ce marché distingue les touristes des acheteurs professionnels : les visiteurs ont seulement accès aux grandes halles (s'ils ne gênent pas les actes de vente). Ils ont néanmoins la possibilité d'accéder à des ventes aux enchères de thons avec un guide entre 5h25 et 6h15.

Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, du poisson frais est à savourer sur place ou dans les restaurants de sushis du marché !


Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !

Retrouvez d'autres villes japonaises à découvrir dans l'article Top 5 des villes à visiter au Japon.