"Sevilla tiene un color especial, Sevilla tiene un color diferente" le duo de chanteurs Los del Río avait raison, Séville dégage vraiment quelque chose de spécial. Les ruelles décorées de céramiques colorées vous envoûteront lors de votre voyage en Andalousie. Découvrez sans plus attendre les incontournables de Séville.

Les visites culturelles

L'Alcazar

L'Alcazar est l'un des palais royal les plus anciens d'Europe. L'édifice est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le XIXème siècle. La beauté de l'Alcazar est très reconnue de par son mélange de styles : baroque, gothique, maure, classique ; c'est un monument tout à fait extraordinaire.

Les billets classiques coûtent 12,50 euros. Si vous le pouvez réservez vos places en-ligne afin d'éviter la file d'attente, elle s'avère parfois interminable.

La cathédrale de Séville, Santa Maria de la Sede

La Santa Maria de la Sede est l'une des plus grandes églises catholiques du monde, et la plus grande d'Espagne. L'édifice est grandiose, tout comme son histoire.

Pour la petite anecdote, le clocher d'aujourd'hui était anciennement le minaret de la mosquée qui préexistait.  

Si vous passez par la cathédrale lors de votre voyage à Séville, n'oubliez pas d'aller voir le tombeau de Christophe Colomb.

Le Musée des arts et des traditions populaires

La visite de ce musée est idéale pour se plonger dans les traditions sévillanes. L'entrée est gratuite pour les voyageurs faisant partie de l'UE. Vous aurez vite fait le tour, mais cette expérience est parfaite si vous avez besoin d'une petite pause.

Le plus du musée est qu'il se trouve à l'intérieur du parc Maria Luisa, magnifique parcelle de Séville à visiter. Cette balade apportera un brin de fraicheur à votre voyage.

La Torre del Oro

La Torre del Oro était anciennement une tour d'observation militaire datant du XIIIème siècle. Située au bord du Guadalquivir, il est possible de visiter le musée naval se trouvant à l'intérieur de la tour.

Découvrir le flamenco au Palacio Andaluz

Le Palacio Andaluz vous propose une expérience originale pour découvrir le flamenco. Le principe est simple, vous assistez à un spectacle de flamenco au palais et vous pouvez dîner en option. Il est possible de choisir entre : boire un verre, déguster une assiette de tapas, ou bien manger un plat.

Cette expérience vous garantit une immersion complète dans la culture andalouse.

Les balades dans la ville

Flâner dans les ruelles piétonnes

Les ruelles de Séville sont étroites et colorées pour la plupart. En été, certaines sont même recouvertes de bâches en tissus blanc pour atténuer la chaleur du soleil. Ces ruelles piétonnes seront vos alliés si vous êtes adeptes de shopping en tout genre.

Le quartier de Triana

Ce quartier est réputé pour ses magnifiques céramiques. Triana a gardé un côté très authentique, et c'est un pur moment d'évasion que de s'y promener.

L'ancien quartier juif Santa Cruz

Santa Cruz est le coeur historique de Séville. Encore une fois, ses ruelles étroites et colorées vous séduiront à coup sûr. Préparez-vous à vous laisser enivrer par le charme andalou durant votre voyage.

Voir la plaza de España et la plaza de America

Ces deux places sont spectaculaires et pourtant bien différentes l'une de l'autre. Nous vous suggérons vivement de passer par ses deux endroits. Entrecoupant votre balade dans les ruelles étroites de la ville, ça vous fera beaucoup de bien de vous retrouver dans un espace plus aéré.

Admirer la ville depuis le Metropol Parasol

C'est de loin LE lieu idéal pour avoir une vue panoramique sur la ville. Cette gigantesque sculpture en bois vous permettra de voir Séville sous un autre angle, grâce à la passerelle se trouvant sur son toit.

La structure en bois étant l'une des plus grandes d'Europe, abrite un marché couvert, des magasins et même des restaurants. C'est également un coin idéal si vous êtes à la recherche d'un endroit ombragé.

Nous espérons que notre nouvel article sur les immanquables de Séville vous aura plu. Votre futur voyage à Séville sera peut-être plus inspiré, qui sait !

À bientôt, et n'oubliez pas de nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.


À lire également :