Punta Cana, situé en sur la pointe orientale de la République Dominicaine vous réserve de belles surprises. Cette ville et ses alentours foisonnent d'activités à faire. Retrouvez dans notre article les découvertes incontournables de Punta Cana.

Activités en plein-air

Excursion en catamaran

Punta Cana est la destination idéale pour une excursion en catamaran. Cette sortie en mer vous donnera l'occasion de vous relaxer et surtout d'observer les fonds marins.

Surf

Ce serait dommage d'être à Punta Cana et de ne pas faire de surf ! La plage de Macao située au nord de Bavaro comme le montre la carte ci-dessous est un excellent spot de surf de République Dominicaine.

Les écoles de surf des alentours permettent aux amoureux de ce sport de louer une planche pour pas très cher. Pour les débutants qui voudraient essayer le surf, pas de panique, les écoles proposent des cours.

Découverte de différentes îles

  • Isla Saona

L'île Saona est située au sud de Punta Cana. La particularité de cet endroit est qu'il regorge de plages désertes. L'île étant protégée, vous n'y trouverez aucun commerce ou hôtel, seulement des plages sauvages et la nature à perte de vue. C'est une excursion incontournable à faire à Punta Cana.

  • Isla Catalina

Cette île se situe un peu plus loin que la précédente et est considérablement plus petite. Toutefois, elle vaut le coup. Même si l'île Catalina est touristique, elle incarne l'un des meilleurs endroits de l'île pour faire de la plongée.

Plongée dans le Hoyo Azúl

Hoyo Azúl est une sorte de cénotes, offrant un spectacle extraordinaire à tous ceux qui osent y plonger.

Une autre destination idéale pour plonger au coeur de Cénotes est Tulum, dont nous avons parlé dans un article précédent.

Réserve écologique Indigenous Eyes

La réserve écologique Indigenous Eyes se visite de deux façons : soit vous participez à une visite guidée, soit vous l'explorez par vous-même. Les 600 hectares de faune et de flore sont époustouflants. En chemin, n'hésitez pas à vous baigner dans les lagons d'eau douce.

Plages incontournables de Punta Cana

  • Playa Bavaro

Bavaro est un village au nord de Saint-Domingue. C'est là-bas que se trouvent la majorité des complexes hôteliers adorés des fêtards. Néanmoins, cet endroit est aussi idéal pour se détendre en journée. La plage de Bavaro est superbe !

  • Playa Arena Gorda

Cette plage paradisiaque est juste à côté de la précédente. Elle vous offrira la possibilité de faire du snorkeling, et ça vaut le détour !

  • Playa Juanillo

Localisée plus au Sud que celles que nous avons évoqué, cette plage est très appréciée des voyageurs. L'accès pour la journée est payant mais vous donnera la possibilité de manger au restaurant de la plage. Expérience agréable garantie !

  • Playa Macao

Comme nous l'avons dit, cette plage est LE spot de surf de Punta Cana. C'est le moment de monter sur la planche, ou bien d'aller voir les autres surfer sur la vague.

Découvertes culturelles

Église locale Jesus Maestro Parish

Cette église locale vous donnera un peu plus l'occasion de vous immerger à la culture locale. Si vous cherchez à assister à une messe lors de vos vacances, c'est là-bas qu'il faut vous rendre. Jesus Maestro Parish est une église très charmante.

Fabrique de cigares

Don Lucas Cigars est une fabrique de cigares locaux. Voilà une visite qui vous permettra de déguster des cigares, mais aussi du rhum, du café et du chocolat. La visite guidée est de qualité et vous apprendra un tas de choses. C'est un immanquable de votre passage à Punta Cana !

Nous espérons que cet article vous aura donné des idées quant aux visites et activités à prévoir lors de votre séjour à Punta Cana.

À très vite, et partagez-nous vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :