La ville portuaire d'Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon avec une population de 2,7 millions d’habitants. Elle est recommandée pour la convivialité de ses habitants et ses traditions culinaires sur les stands de street food, qui sont beaucoup moins cher qu'à Tokyo.

Le château d'Osaka et son parc

Le château fortifié d'Osaka est le symbole de la ville et de son histoire féodale. Construit en 1583, il a été détruit et reconstruit de nombreuses fois (la dernière fois en 1997).

Au dernier niveau, un observatoire vous permettra d'admirer Osaka et le parc du château (d'un kilomètre carré).

Universal Studios Japan

Universal Studios Japan est le deuxième plus grand parc d'attraction du pays après le Tokyo Disney Resort. Son parc Harry Potter est le plus populaire mais d'autres zones thématiques sont installées dans les 50 hectares de parc :

  • Des villes comme Hollywood (Shrek, Barbie), New York (Spider-Man, Terminator 2) et San Francisco (Moi, moche et méchant).
  • Jurassic Park et Waterworld.
  • Universal Wonderland (Snoopy, Hello Kitty et Sesame Street).
  • Super Nintendo World (Mario, Mario Kart, Donkey Kong et Zelda, etc.) à partir de 2020.

L’aquarium Osaka Kaiyûkan

Il est l'un des plus grands aquariums ouverts du monde. Axé sur le thème des animaux marins du Pacifique, on peut y observer des raies, loutres des îles Aléoutiennes, phoques, otaries de Californie, dauphins à flancs blancs, poissons colorés de la Grande Barrière de Corail, requins baleine, méduses et raies Manta.

Les enfants ayant une Nintendo DS ont accès à un guide spécialement pour eux ! De plus, la boutique regorge de jouets et souvenirs.

Pour connaître plus de destinations pour les enfants, découvrez l'article Quelle destination choisir pour un voyage en famille ?

Combats de sumo

En mars a lieu le grand tournoi de sumo d'Osaka. En dehors de cette période, certains Heya (lieux où les lutteurs de Sumo vivent et s’entraînent) sont accessibles au public, souvent à moindre coût.

Mais attention ! Les entrainements ont lieu tôt le matin et on vous demandera d'arriver vers 6 heures ou 7 heures du matin.

Quartier de Dotombori

Osaka est une ville historiquement connue pour la vente de ses matières premières nécessaires à la cuisine japonaise : poisson, riz et saké. On retrouve donc beaucoup d'entreprises dans le domaine culinaire dans le quartier de Dotombori.

Dans la rue Sennichimae Doguyasuji, vous pourrez acheter les meilleurs ustensiles de cuisine japonaise, et vous trouverez dans tout le quartier des marchands ambulants de street food.

Les principales spécialités sont les takoyaki ("boulettes de pâte contenant des morceaux de poulpe") et l’okonomiyaki ("crêpe épaisse dans laquelle sont incorporés divers ingrédients découpés en morceaux, cuite sur une plaque chauffante").


Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !

Retrouvez d'autres villes japonaises à découvrir dans l'article Top 5 des villes à visiter au Japon.