Visiter la ville de New York en famille peut parfois nous rendre hésitants, tant elle est immense et impressionnante. Pourtant, c'est là-bas que vous trouverez de quoi vous occuper et faire découvrir de superbes lieux, activités et musées à vos enfants.

Voyage Voyage recommande de visiter New York en automne, découvrez leurs autres destinations favorites pour cette saison !

Times Square

Times Square est un quartier de NewYork dans l'arrondissement de Manhattan, et la place est la plus fréquentée de l'arrondissement.

Il est principalement connu pour ses comédies musicales qui s'y produisent, ses musées et ses nombreux magasins de marques internationales comme DisneyStore ou le M&M's world (qui a 3 étages !).

Il existe aussi plusieurs musées pour enfants et ados comme celui de « Ripley's Believe it or Not » avec ses attractions étranges et amusantes et celui de Madame Tussauds avec ses statues de cire de vos célébrités préférées.

Retrouvez le musée Madame Tussauds de Los Angeles dans l'article Les activités à faire en famille dans Los Angeles et ses environs.

MoMa (Museum of Modern Art)

Le MoMa est des plus beaux musées du monde (et dans lequel les poussettes sont autorisées dans les galeries) ! Vous retrouverez la fameuse Nuit Etoilée de Van Gogh ainsi que Drowning Girl de Roy Lichtenstein.

On pourrait penser que les musées d'art moderne ne sont pas fait pour accueillir des enfants cependant il leur est autorisé de dessiner sur des feuilles et cahier dans les galeries (avec des crayons) s'ils veulent s'amuser à imiter les oeuvres. Bien sûr, les parents sont invités à les surveiller lors de leurs déplacements à travers le musée.

Ce musée est gratuit pour moins de 16 ans.

En savoir plus sur les meilleurs musées de New York dans le Top 11 des meilleurs musées du monde.

Pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est le plus beau et le plus connu des ponts de New York. Il relie Manhattan et Brooklyn sur une distance de 1830 mètres à 50 mètres au dessus de l'East River.

Il faut compter environ 30 minutes pour faire un aller seul à pied, mais c'est une des plus belles balades piétonne de New York pendant laquelle vos enfants pourront se dégourdir les jambes tout en admirant la vue.

Empire State Building

L'Empire State Building, gratte ciel mythique vu dans plein de films américains, est un des meilleurs endroits pour contempler Manhattan. On peut y venir en journée ou pour le coucher de soleil, ce qui offre une vue encore plus spectaculaire.

C'est aussi l'occasion pour toute la famille d'en apprendre plus sur cet immeuble et aussi sur tous les autres bâtiments visibles depuis l'Empire State Building.

Musée d'histoire naturelle

Cet immense musée abrite plus de 32 millions d'objets et espèces animales et végétales. Connu pour avoir été le lieu principal du film "La Nuit au Musée", il attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs.

Vos enfants seront ravis de marcher dans les allées au milieu des dinosaures, mammifères et reptiles.

En savoir plus sur les meilleurs musées de New York dans le Top 11 des meilleurs musées du monde.

Rockfeller Center

Pour avoir un autre angle de vue que l'Empire State Building, montez en haut du Rockfeller Center. Le top of the Rock, l'observatoire du Rockfeller Center, vous permet d'observer Central Park, l'Empire State Building, le New Jersey et Brooklyn.

Nous conseillons de choisir seulement une des 2 tours à visiter, par rapport au prix élevé des tickets.

High Line

Cette balade piétonne surélevée offre un point de vue unique sur tout l’ouest de Manhattan. En 2,3 km, passez à côté d'espaces verts, d'anciennes lignes de chemin de fer ou encore d'expositions d'art et de spectacles de danse !

Central Park

Pour finir, Central Park est l'endroit à ne surtout pas manquer lors d'un voyage en famille à New York.

Cet espace vert de 340 hectares propose un large choix d'activités : du sport sur un des 21 terrains, un théâtre de marionnettes, un manège, des bateaux téléguidés sur le lac, des tours en calèches, balades dans la verdure , promenades en vélo et même un zoo.


En savoir plus sur d'autres destinations familiales : Top 5 des destinations à l'étranger en famille

Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !