La capitale cosmopolite russe fascine, et il y a de quoi ! Son architecture pittoresque et sa culture envoûtante vous garantissent un voyage dépaysant. Quelles sont les visites et activités incontournables à faire à Moscou ? On y répond tout de suite.

Lieux emblématiques en plein-air

Le quartier Kitaï Gorod

Kitaïg Gorod est le quartier d'affaires de Moscou. Situé juste à côté de la Place Rouge, il vaut réellement le détour. Faisant partie des zones les plus anciennes de la ville, l'architecture est typique et les ruelles sont agréables à parcourir. Kitaï Gorod vous promet un jolie promenade !

La rue Arbat

Cette longue rue piétonne est sans doute l'une des plus touristiques de la capitale. Les voyageurs l'adorent car elle est tout à fait pittoresque ! S'il y a bien un endroit incontournable où vous trouverez des boutiques de souvenirs ; c'est là-bas.

La place rouge

C'est sans doute LA place symbolique de Moscou. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, son nom ne lui vient ni de la couleur des briques, ni du communisme. En réalité il lui vient du terme russe "krasny" signifiant à la fois "rouge" et "beau". Sa traduction exacte aurait dû être "belle place", mais on l'a traduit comme "place rouge".

La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

Cet édifice est impressionnant et tellement original ! L'architecture est somptueuse, colorée... Regarder cette cathédrale est un plaisir pour nos yeux. Saint-Basile-le-Bienheureux est un immanquable lors de votre passage à Moscou.

Le Kremlin

La forteresse du Kremlin est impressionnante, c'est le moins que l'on puisse dire. Même s'il est impossible d'en visiter l'intérieur, l'extérieur est fascinant. C'est un monument témoin de l'Histoire russe et de la politique actuelle du pays à aller voir de toute urgence.

Le Théâtre Bolchoï

Le théâtre Bolchoï est très prestigieux ; les ballets et opéras qui sont représentés sont des chefs-d'œuvre. Ce monument de la capitale est un symbole, allez donc admirer sa façade lors de votre séjour là-bas.

Le Parc Gorki

Localisé au bord de la Moskova, cet espace vert de plus d'un kilomètre carré rencontre un franc succès. Il a été si bien réaménagé que vous trouverez un tas de choses à faire au coeur de ce parc. On ne vous en dit pas plus, allez explorer cette contrée par vous-mêmes !

Visites et découvertes culturelles

Le Goum

Le Goum est un centre commercial très atypique se trouvant sur le nord-est de la Place Rouge. Ses galeries luxueuses sont très élégantes et méritent le détour. Encore un lieu incontournable à visiter lors de votre voyage en Russie !

Le métro

Le métro a Moscou est un véritable musée. Découvrez les 9 plus belles stations qui vous en apprendront davantage sur l'art de l'époque soviétique. Croyez-nous, vous n'aurez jamais vu de station de métro telles que celles-là !

Le bunker-42

Ce complexe militaire date de l'époque de la Guerre Froide et s'est transformé en musée. Enseveli à 65 mètres sous terre et ayant une superficie de 7000 mètres carrés, il est aujourd'hui ouvert au public. C'est une visite à faire, nous vous la recommandons.

Musée des Beaux-Arts Pouchkine

Le musée est réputée pour ses riches collections. On peut y voir des oeuvres de grands peintres tels que Van Gogh, Gauguin, et Picasso par exemple. Mais ce n'est pas tout, les oeuvres exposées ont de quoi vous surprendre. Voilà de quoi satisfaire les amoureux de peinture !

Spectacle folklorique russe

Renseignez-vous directement auprès de l'office de tourisme de la ville, ou bien du personnel de l'endroit où vous logez. Ils seront les mieux placés pour vous indiquer les meilleurs spectacles du moment. Une chose est sûre, les spectacles de danse folklorique Kostroma sont géniaux.

Nous espérons que cet article vous aura donné des idées quant aux visites et activités à prévoir lors de votre séjour à Moscou en Russie.

À bientôt, et n'hésitez pas à nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :