Biarritz regorge de recoins très charmants qui vous feront découvrir un volet de l'ambiance et de la culture basque. Autour de Biarritz, il y a également des villes côtières qui valent le réellement le déplacement. Où aller ? Que faire ? On vous dit tout dans notre article.

Le centre ville de Biarritz

Les balades, activités et visites

  • Se promener dans les ruelles de Biarritz

Vous découvrirez plein de petites boutiques de créateurs, de souvenirs... le tout dans l'esprit surfeur. Nous vous conseillons de vous arrêter au Bookstore, juste à côté du Casino de Biarritz. Rien de tel qu'une bonne lecture pour accompagner votre séjour sur la côte Basque. Vous verrez, le Bookstore a beaucoup de charme.

  • Flâner autour des halles de Biarritz

Le marché de Biarritz, aussi connu sous le nom des halles, vous fera découvrir une large gamme de produits du Pays-Basque : des primeurs, poissonniers, boulangers, bouchers, traiteurs... feront le bonheur de vos papilles. Tous comme les restaurants autour des halles.

Eating Oysters
  • Se balader en bord de mer

Une balade allant du phare de Biarritz, en passant par la Grande Plage jusqu'à la plage de la Côte des Basques, est très agréable à faire. Cependant choisissez bien vos horaires, car selon la saison il peut y avoir du monde. Le matin alors que le soleil n'est pas encore à son zénith, ou bien en fin d'après-midi lorsqu'il se couche : c'est le meilleur moment.

  • Le musée de la Mer

Si vous êtes accompagnés d'enfants ou que le temps est maussade, c'est une visite qui vaut le détour. Aussi instructif qu'apaisant, le musée de la Mer de Biarritz vous permettre une reconnexion au monde marin.

  • Cinéma le Royal

On sait bien qu'au Pays-Basque, il ne fait pas toujours très beau. La force de ce cinéma, c'est que vous y ferez d'originales découvertes. Les films à l'affiche de ce cinéma sont très intéressants : vous y trouverez les sorties du moment, mais aussi beaucoup de films indépendants.

Les lieux sympas pour manger, boire des cafés, ou boire un verre

Pour manger...

  • Bali Bowls
  • Le CAB
  • California Kitchen
  • Le O2 Verdun
  • Txango
  • La Belloteka

Pour boire un café...

  • Milwaukee Café
  • French Coffee Shop
  • Ventilo Caffé

Pour boire un verre...

  • Bar de la Plage
  • Les baigneuses
  • Le bar du marché
  • The pub to be
Stretching surfer

Les villes voisines à visiter

Bayonne

Bayonne est la ville idéale pour se familiariser avec l'atmosphère du coin. Ses ruelles étroites, ses bars et restaurants, ses magasins locaux, et son grand engagement associatif participent à la création d'une véritable âme bayonnaise.

At 7:30 pm in early September there is a soft, golden light that hits the canal area of Bayonne, France and makes the old facades of the buildings glow.  A couple pauses on the iron bridge to admire the view.

Parcourez le Grand Bayonne et sa belle Cathédrale, le Petit Bayonne, tout en passant par la place verte. Passage obligé à la chocolaterie Cazenave pour déguster un chocolat chaud mousseux fouetté à la main : une merveille.

Guéthary

Véritable spot pour de nombreux surfeurs venus du monde entier, studio de tournage pour l'Amour dure trois ans... Bref, Guéthary est une petite ville, mais son charme inégalé lui vaut un franc succès. Vous l'aurez compris, ça vaut vraiment le coup d'y passer le temps d'une matinée.

Port de Guethary

Saint-Jean de Luz

Station balnéaire très attrayante, Saint Jean de Luz est inévitable si vous êtes de passage à Biarritz. A seulement 15 minutes en voiture, et 20 minutes en train (oui c'est plus long, c'est paradoxal), cette ville chargée en Histoire vous permettra de vous occuper par jours de pluie. Vous aurez l'opportunité de visiter la maison de Louis XIV, se trouvant sur la place du même nom, la maison de l'Infante, mais aussi de découvrir l'Eglise au sein de laquelle le Roi Soleil s'est marié. C'est une ville au centre très charmant, à taille humaine et aux édifices typiquement basques.

Si vous êtes motivés et en bonne condition physique, faites une partie du sentier du littoral : allant de St Jean de Luz jusqu'à Guéthary par exemple. Vous passerez par une colline appelée Sainte-Barbe surplombant la baie de Saint Jean de Luz. Elle vous donnera une vue imprenable sur la ville, les montagnes, mais aussi sur l'Océan et son horizon infini.

Vous avez désormais des pistes pour explorer Biarritz et ses alentours côtiers. Nous comptons sur vous pour nous faire des retours sur nos réseaux sociaux, et nous dire si ça vous intéresserait qu'on s'arrête plus amplement sur certaines choses dans un autre article.

A très vite les travelers !


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !