Barcelone n'est pas une ville dangereuse, loin de là : c'est une métropole touristique au sein de laquelle il y a beaucoup de passage. Toutefois, il y a certaines zones au sein desquelles il faut être prudent, comme nous l'avons évoqué dans un précédent article. C'est le cas du quartier Raval, considéré comme le plus "dangereux" de Barcelone. On vous en dit plus tout de suite !

Un quartier touristique... mais attention !

El Raval est situé en plein coeur du centre ville,  juste à côté des quartiers emblématiques tels que le Barrio Gotico et l'Eixample. C'est donc une zone extrêmement touristique.

Dans ce genre de lieux extrêmement fréquentés, on a tendance à oublier le potentiel danger.  En pleine journée, El Raval est un lieu adoré des pickpockets et bien entendu se sont les touristes qui sont pris pour cibles. Restez vigilants et veillez à garder un oeil sur vos affaires personnelles.

Les pickcpockets : LE problème majeur de Barcelone

El Raval n'est pas plus frappé que le reste des quartiers touristiques par les vols à l'arrachée. Les Ramblas, les alentours de la Sagrada Familia et le quartier de la Barceloneta sont également réputés pour être le terrain de jeu favori des voleurs à la tire. Globalement, les pickpockets sont le problème majeur de la sécurité à Barcelone. Être victime de vol, c'est ce que vous risquez le plus en allant en vacances en Barcelone.

El Raval la nuit : festivités, drogue et proxénétisme

Ce quartier de Barcelone est réputé pour ses nombreux bars et boites de nuit. C'est un quartier festif, peu apprécié des voyageurs et barcelonais à la recherche de calme. Il a la réputation d'être peu fréquentable la nuit, puisque de nombreuses prostituées et trafiquants de drogue s'y trouvent à partir d'une certaine heure. Par ailleurs, les personnes alcoolisées que vous rencontrerez aux abords de trois ou quatre heures du matin ne sont pas très rassurantes non plus...

En somme, le quartier El Raval n'est pas "dangereux" à proprement parler : vous ne risquez pas votre vie si vous décidez d'aller boire un verre dans cette partie de la ville. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il faut toujours rester sur ses gardes et se méfier.

Nous espérons que cet article vous aura apporté des informations supplémentaires quant à la sécurité et les dangers encourus en plein coeur d'El Raval.

N'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.

À bientôt les voyageurs !


À lire également :