buy me a coffee https://www.paypal.me/evelazco
Bitcoin: 12gRULbfG62GeKkdvJ1CQUF3spjC8dzC31
Instagram tag me @evelazco.foto

Conseil numéro 1 : Choisir une compagnie aérienne adaptée

Avant toute chose, veillez à choisir une compagnie aérienne adaptée à votre enfant. Effectivement, toutes n'offrent pas les mêmes services et avantages pour les tout petits, renseignez-vous donc au préalable afin que le voyage se passe au mieux pour toute la famille. Vous serez également plus sereins de savoir que le voyage se fera dans les meilleures conditions.

Nous vous avons dégoté les avantages de quelques exemples de compagnies aériennes où il fait bon voyager avec ses enfants, petits et grands.

Corsair

  • Les avions sont parfaitement équipés pour accueillir de très jeunes enfants à bord: berceaux (à réserver), table à langer, chauffe biberon… Tout est à votre disposition.
  • Vous pouvez mettre votre poussette gratuitement en soute si votre enfant est âgé de moins de 2 ans
  • La compagnie se montre au petits soin pour bébé : un coffret bébé vous sera offert contenant un petit pot de légumes, une gourde compote de fruits, un bavoir, une cuillère, un sac poubelle pour les changes de bébé, une protection jetable pour la table à langer et un anneau dentaire
  • Un kit enfant est également offert à ceux qui sont âgés de 2 à 11 ans

Emirates

  • Emirates fait embarquer les familles en priorité. Ainsi vous aurez le temps de vous installer tranquillement, dans le calme, sans être au beau milieu d'une foule de passagers.
  • De nombreux services de divertissements sont à votre disposition : films adaptés au jeune public, crayons de couleurs, cahiers de coloriages...
  • Les équipements sont également adaptés à vos voyages avec bébé : vous pouvez réserver des berceaux, des sièges pour bébés, et un kit vous sera également distribué avec le nécessaire pour le change.

Air France

  • Air France présente des tarifs intéressants si vous voyagez en famille.
  • La compagnie vous offre la possibilité de mettre gratuitement votre poussette en soute, dans la limite des places disponibles.
  • Sur les longs trajets, Air France offre un coffret contenant des activités adaptées à l'âge de vos petits. Vous aurez également accès à des films pour enfants, des dessins animés, une radio adaptée, ainsi que des jeux.

KLM

  • KLM vous propose de mettre gratuitement votre poussette en cabine ou en soute.
  • Vous pouvez également apporter votre siège auto gratuitement sur le vol.
  • Si vous faites un long voyages, vos enfants bénéficieront d'un menu spécial si vous l'avez précommandé. Bien entendu, ce service est gratuit
  • Un coffret d'activités sera également offert au enfants de plus de 2 ans
A330 Corsair Taking off

Conseil numéro 2 : Préparer les enfants !

Il est très important de préparer vos enfants avant de partir afin que le Jour J ils soient pleinement au courant de ce qui les attend. Vous pouvez peut-être les habituer à l'environnement auquel ils vont être confrontés : leur expliquer ce qu'est un avion, comment ça fonctionne, leur montrer à quoi ressemble un aéroport, qu'est-ce qu'on y fait...

L'objectif est que vos enfants soient le mieux préparés afin qu'ils ne paniquent pas au moment du grand départ.

Running Late for the Flight

Conseil numéro 3 : Prévoir des vêtements de rechange

Nous ne sommes pas à l'abris d'un petit incident : il suffit que votre enfant soit malade, qu'il se renverse de la nourriture ou une boisson sur ses vêtements pour que sa tenue soit sale. Il n'y a rien de pire que de ne pas se sentir propre, surtout si vous êtes amenés à faire un long voyage. Par conséquent, afin que votre enfant ne s'agace pas et se sente le plus à l'aise possible, prévoyez une tenue de rechange.

Conseil numéro 4 : Privilégier une tenue confortable

En lien avec le conseil précédent, veillez à ce que les tenues que vous avez choisies pour le trajet de votre petit soient confortables. L'objectif est que votre enfant se sente à l'aise que vous fassiez un court ou un long trajet, pour qu'il puisse gesticuler en toute liberté, et se sente bien tout simplement.

Conseil numéro 5 : Penser aux encas

Même si la majorité des compagnies distribuent des encas ou même des repas si c'est un long trajet, il est judicieux de prévoir un petit en-cas pour anticiper les fringales de vos enfants afin de ne pas être pris au dépourvu.

Conseil numéro 6 : Prévoir des occupations : jeux, activités, doudous

Même si dans la majorité des compagnies des cahiers d'activités et des petits jeux seront offerts à vos enfants, rien ne vous empêche d'emporter une ou deux activités de chez vous (pour peu qu'elles ne soient pas trop pas encombrantes) telles que des livres, des jeux de cartes, un memory... Et PARTICIPEZ, ça leur fera plaisir.

Avec les plus grands, vous pouvez jouer à des jeux qui ne nécessitent aucun matériel, tels que des devinettes par exemple, ou bien raconter des histoires, des blagues...

N'oubliez pas les doudous de vos enfants, qui les rassureront sans aucun doute puisque généralement ils incarnent un repère important pour eux.

For more photos please visit: hannahrodrigo.tumblr.com
instagram: @hannahrodrigo
twitter: @hannah_rodrigo

Conseil numéro 7 : Le chewing-gum ou la tétine pour préserver leurs oreilles

Les moments du décollage et de l’atterrissage peuvent être très impressionnants pour les enfants (de tous les âges, d'ailleurs). Il peut aussi être douloureux pour leurs oreilles : d'où l'importance de prévoir des chewing-gums ou bien une tétine pour les plus petits, ça les soulagera.

Déglutir et mâcher, permet d'ouvrir les trompes d'Eustache et ainsi de faire un appel d'air pour que la pression retombe.

Conseil numéro 8 : Soyez relax, vous les apaiserez d'autant plus

C'est sans doute LE conseil le plus important, et pourtant le plus simple puisqu'il coule de source : Si vous êtes détendus, vos enfants le seront aussi. N'oubliez pas que vous êtes connectés à eux, et qu'étant de véritables éponges ils ressentent tout. Ne vous oubliez donc pas, et détendez vous TOUT IRA BIEN.

Vous êtes prêts à prendre l'avion avec vos bouts de chou !


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !