La saison du ski a enfin débuté. Pour l'occasion, nous vous emmenons avec nous à la découverte des plus belles stations de ski d'Europe. Vous découvrirez dans cet article les 6 magnifiques stations que nous vous recommandons pour votre prochain séjour européen au ski.

Chamonix Mont Blanc

Chamonix Mont Blanc est une station de villégiature située à la limite entre la France, la Suisse et l'Italie. On la connait couramment sous le nom de Chamonix. Comme son nom complet l'indique, elle se trouve au pied du plus haut sommet de la chaîne des Alpes : le Mont Blanc. Les sommets environnants vous offriront une vue incroyable sur les montagnes. Skier en contemplant le Mont Blanc est un véritable plaisir. Chamonix fait donc partie des plus belles stations de ski d'Europe selon nous.

L'Andorre et ses stations de ski

L'Andorre est une principauté indépendante qui se situe entre la France et l'Espagne. Elle est très reconnue pour ses stations de ski telles que : Grandvalira ou bien Vallnord par exemple. D'ailleurs, Grandvalira est la plus grande des Pyrénées. Les nombreuses stations que vous retrouverez en Andorre ne vous décevront pas et vous garantiront des paysages magnifiques, bien différents des paysages alpins.

Zermatt

Zermatt est une célèbre station de ski des Alpes suisses qui se trouve au pied du Mont Cervin. Au-delà du ski, ses alentours sont réputés pour les superbes possibilités de randonnées qu'ils offrent. La station se compose de 145 pistes au sein desquelles vous allez pouvoir vous éclater ! D'ailleurs, elle fait partie des montagnes les plus photographiées au monde, le saviez-vous ?

Bansko

Bansko est une station de ski bulgare de plus en plus populaire. Elle se trouve à 925 mètres d'altitude au pied de la montagne Pirin. Cette station est très belle, et ses touches architecturales typiquement bulgares lui confèrent un caractère très authentique.

Sölden

Cette station fait partie des plus belles d'Autriche. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessus, elle se trouve à l'est du pays, non loin de la frontière italienne. La station de Sölden est dotée de 40 pistes, toutefois il n'y a aucune piste verte. C'est un aspect à prendre en considération si vous débutez.

Livigno

Située dans le nord de l'Italie, cette station de ski se fait aussi appeler le "petit Tibet" italien. Elle compte à son actif 78 pistes. Attention toutefois car là-bas non plus il n'y a aucune piste verte. Sachez que c'est une très belle station pour les skieurs adeptes du ski de fond.

A bientôt les voyageurs ! On espère que la découverte de ces 6 stations de ski d'Europe vous aura inspirée. N'oubliez pas de nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.


À lire également :