Et si vous décidiez de faire une retraite au cours de votre prochain voyage ? Le tourisme de bien-être existe depuis bien longtemps, mais récemment la tendance a évolué et de plus en plus de voyageurs semblent adeptes des retraites en tout genre (yoga, méditation...). Découvrez tout cela dans notre nouvel article.

Une tendance préexistante

Les voyageurs ont toujours été férus de séjours dédiés au bien-être. D'ailleurs, ces voyageurs sont nombreux à choisir leur destination en fonction des possibilités bien-être qu'elle offre.

Par exemple, certains choisissent d'aller au Maroc pour profiter des bienfaits du hammam, alors que d'autres préfèrent s'accorder un séjour dans les Pyrénées pour se ressourcer dans les thermes.

Cet intérêt pour le tourisme de bien-être ne date pas d'aujourd'hui, il a toujours existé. Néanmoins les habitudes des voyageurs ont quelque peu changé ces dernières années. On vous explique tout ça.

L'engouement autour des retraites

Depuis ces dernières années, on constate un renouveau quant au type de séjour bien-être adopté par les voyageurs. Bien entendu, ceux qui ont toujours eu l'habitude du tourisme de bien-être gardent leurs habitudes et semblent y trouver un intérêt aussi important.

Le changement majeur a été entrainé par les nouveaux adeptes des retraites de yoga de méditation.

La tendance actuelle étant à ces deux pratiques, de plus en plus d'explorateurs se montrent intéressés par ce genre de voyages consacrés pleinement à la pleine conscience. Faire une retraite lors d'un voyage est presque devenu un effet de mode, et d'innombrables voyageurs décident de tenter l'aventure. Si l'on en croit leur expérience, ils sont tout à fait ressourcés, relaxés et se sentent mieux dans leurs baskets après avoir vécu de tels moments.

Néanmoins, quelque soit la raison qui les pousse à faire une retraite au cours de leur voyage, le constat reste le même : le tourisme de bien-être séduit de plus en plus de globe-trotters.

Les destinations phares du tourisme de bien-être

L'Inde

Ce pays est la destination idéale pour découvrir le yoga et l'ayurvéda, puisque ces pratiques ancestrales sont nées là-bas.

Le Tibet ou la Birmanie

Le Tibet et la Birmanie sont deux destinations où la communauté bouddhiste est très grande. Elles sont idéales si vous souhaitez organiser votre voyage autour de la méditation et de la pleine conscience. De nombreux centres adaptés à cette pratique pourront vous accueillir et vous initier à cela.

Le Maroc

Voyager au Maroc pourrait vous donner l'occasion de vous recentrer et de vous focaliser sur votre bien-être. Cette destination est idéale pour découvrir le rituel ancestral du hammam.

La France

La France est depuis longtemps reconnue pour ses nombreux thermes. Vous en trouverez sur tout le territoire : pas besoin de prévoir un voyage à l'autre bout du monde pour vous octroyer un séjour bien-être. En montagne ou même en bord de mer, vous pourrez choisir l'endroit qui correspond le plus à vos envies.

Nous espérons que notre nouvel article sur la nouvelle tendance du tourisme bien-être vous aura plu. Peut-être vous aura-t-il donner envie de creuser plus le sujet, voire même de tenter l'expérience à votre tour lors de votre prochain voyage.

À bientôt, et n'oubliez pas de nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.


À lire également :