Retrouvez nos hébergements favoris de l'archipel de Zanzibar dans notre nouvel article. Si vous entamez un tour de l'île, ces hébergement situés aux quatre coins de Zanzibar devraient vous plaire.

Au nord de l'île, à Nungwi

Le nord de l'archipel est très réputé pour ses superbes spots de plongée, ses belles plages et ses activités aquatiques, notamment le jet ski et le ski nautique. Pour profiter pleinement du nord de l'archipel, c'est bien de pouvoir y rester quelques jours.

Le Makofi Guest House situé à Nungwi est un hôtel au très bon rapport qualité/prix. Il se situe à une centaine de mètres de la plage et juste à côté d'un centre de plongée. Sincèrement, son emplacement idéal fait de lui un hôtel parfait. L'ambiance est conviviale, le cadre coloré... Que demander de plus pour quelques jours au nord de Zanzibar ?

Prix : à partir de 40 euros la nuit.

Au nord-est, à Matemwe

Le nord-est est également une partie de l'archipel à ne pas manquer. D'une part, vous pourrez opter pour des activités telles que le kitesurf ou le wakeboard l'endroit étant propice aux sports nautiques. Mais surtout, vous êtes à seulement quelques kilomètres de l'île Mnemba qui est un incontournable si vous passez par Zanzibar.

Le Zanzibar Bahari Villas est un hébergement qui vous garantira un séjour merveilleux. Équipé d'une piscine, d'un beau jardin avec une vue imprenable sur la mer, vous ne serez pas déçus.

Prix : à partir de 70 euros la nuit.

Au sud-est, à Paje

Au-delà de la plage idyllique de Paje, cet endroit vaut le détour pour bien d'autres aspects. En bord de mer, vous verrez des femmes récolter des algues à partir desquelles des produits cosmétiques locaux sont fabriqués.

L'hôtel Lemon Drop Zanzibar à seulement 200 mètres de la plage est aussi idéalement situé pour se rendre au Jozani Chwaka Bay, parc national au sein duquel vous pourrez observer des singes bleus et des damans des arbres. Rendez-vous sur notre article dédié aux activités à faire à Zanzibar pour en savoir plus.

Prix : à partir de 30 euros la nuit.

À Stone Town

Concernant nos logements favoris de Stone Town, nous vous invitons à aller lire notre article spécialement dédié au sujet. Nous vous présentons trois établissements géniaux ; bien placés, aux services intéressants et au bon rapport qualité/prix.

  • Le Forodhani Park Hotel
  • Le Spice Palace Hotel
  • Le Mizingani Seafront Hotel

Nous espérons que notre nouvel article vous aura donné envie de découvrir tous les recoins de l'archipel de Zanzibar. N'hésitez pas à partager vos propres expériences ou interrogations sur nos réseaux !

A bientôt les voyageurs.


À lire également :