Après avoir écrit de nombreuses fois sur Zanzibar, nous vous proposons aujourd'hui un article recensant les meilleurs restaurants de Stone Town, ville principale de l'archipel.

Le Tea House Restaurant

Nous vous recommandons ce restaurant pour son cadre idyllique. Il offre une vue imprenable sur la mer et les couchers de soleil sont merveilleux si vous y allez pour en soirée.

Concernant le type de cuisine servie, cela varie entre de la cuisine africaine, perse, ou du Moyen-Orient. Il y a des plats sans-gluten, végétariens, et végétaliens, ce qui est un avantage pour les personnes suivant un de ces régimes.

Le Tea House Restaurant vous garantit un repas copieux et savoureux. Pensez à réserver au préalable !

Prix : entre 9 et 36 euros.

Le Lukmaan Restaurant

Ce restaurant a un excellent rapport qualité/prix. La cuisine servie est locale, l'enseigne sert des fruits de mer, du poisson et des grillades. Des options végétariennes, végétaliennes et halal sont possibles.

Le Lukmaan Restaurant est idéal si vous souhaitez goûter de la cuisine typique de qualité, à petit prix.

Prix : entre 2 et 15 euros.

Le Stone Town Cafe

Ce restaurant est vraiment un café à proprement parler. Ce sont de petits plats très simples qui sont servis, de type : des toasts à l'avocat, des frites avec un accompagnement et une petite salade... Encore une fois, il y a des choix végétariens et végétaliens possibles.

Cet endroit offre la possibilité de bien manger pour pas cher.

Prix : entre 5 et 8 euros.

Le House of Spices

Cet établissement a des airs de restaurant italien revisité à la couleur de Zanzibar. Il se trouve sur le toit du bâtiment, ce qui créé encore un cadre propice à passer un excellent moment.

Vous pourrez y déguster des pizzas, des pâtes, toujours au goût de Zanzibar puisque tous les plats sont parsemés d'épices locales. La variété des mets proposés est bien réelle et la présentation des plats est très soignée.

Une fois de plus, le rapport qualité/prix est évident.

Prix : entre 7 et 13 euros.

Le Puzzle Coffee Shop

Voici une adresse de café qui vous ravira si vous êtes un amateur ou une amatrice de café. Latte, Mocha, Capuccino... Vous trouverez ce genre de boissons dans cet établissement. C'est un endroit très agréable pour s'accorder une petite pause au cours de la journée. Vous y trouverez également de quoi grignoter en cas de fringale.

Prix : entre 4 et 18 euros.

Nous espérons notre nouvel article vous aura donné envie de tester ces bonnes adresses de Stone Town. N'hésitez pas à partager vos propres expériences ou interrogations sur nos réseaux !

A bientôt les voyageurs.


À lire également :