La saison idéale pour observer des aurores boréales s'étend de fin septembre à fin mars. Nous vous livrons dans cet article les meilleurs endroits pour voir des aurores boréales en Europe. Partez à l'aventure dans les régions que nous vous avons préconisées, et trouvez LE spot qui vous correspond. Soyez prêts, patients et contemplatifs !

Norvège

L'archipel des Lofoten, assez sauvage, est situé au nord du cercle polaire. Ces îles sont idéales si vous souhaitez observer des aurores boréales depuis la Norvège. Cet endroit typique, entre cabanes de pêcheurs et montagnes enneigées vous fera rêver à coup sûr.

Bien entendu, il y a également d'autres sites tels que Svalbard et Tromsø. N'oubliez pas que plus vous irez au nord du pays, plus vous aurez la chance de pouvoir contempler des aurores boréales.

Finlande

En Finlande, la région de la Laponie finlandaise est aussi le spot rêvé pour apercevoir des aurores boréales. Comme évoqué précédemment, plus vous serez au nord plus vous aurez de chances de pouvoir assister à ce phénomène. Veillez tout de même à surveiller les conditions météorologiques en amont !

Suède

En Suède vous pourrez également voir des aurores boréales, dans la région de Laponie suédoise cette fois-ci. Abisko par exemple, qui se situe au nord de la Suède, presque à la frontière de la Norvège, est un lieu très adapté à l'observation d'aurores boréales. En plus de cela, il est situé aux abords du paisible lac Torneträsk. Encore une fois, où que vous soyez dans en Laponie suédoise, vous aurez de nombreuses chances de pouvoir assister à ces phénomènes.

Islande

Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans le pays, vous pourrez potentiellement apercevoir des aurores boréales, à condition que vous y alliez entre fin septembre et mi-mars.

Akureyri, situé tout au nord de l'Islande est superbe pour observer ces apparitions. Toutefois soyez sans crainte, Reykjavik et ses alentours sont aussi tout à fait adaptés bien qu'ils soient plus au sud. Eloignez-vous des villes et des sources de lumière artificielle, vérifiez que le ciel est dégagé, et nous sommes persuadés que vous en verrez.

D'ailleurs, nous vous emmenons à la découverte de l'ouest de l'Islande dans un autre de nos articles.

Les meilleurs endroits européens pour voir des aurores boréales n'ont désormais plus de secrets pour vous. Nous vous suggérons de partir à l'aventure dans les régions que nous vous avons préconisées, pour que vous trouviez LE spot qui vous correspond pleinement. Que le spectacle commence !

A bientôt ! N'oubliez pas de nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.


À lire également :