Située entre l'Algérie et la Libye, la Tunisie est convoitée par de nombreux voyageurs à la recherche de soleil. Cependant, la situation instable du pays ainsi que sa localisation expliquent pourquoi séjourner dans certaines zones du territoire n'est pas sans risques. Découvrez dans notre article les secteurs de Tunisie à éviter.

Méfiez-vous des lieux à forte affluence

Risques de rassemblements

Des manifestations peuvent survenir un peu n'importe quand. Prenez garde à éviter les foules, il ne s'agit pas que vous vous retrouviez au coeur d'un rassemblement sans le savoir.

Vols à l'arrachée

Comme dans toutes les villes touristiques, il est nécessaire que vous surveilliez constamment vos affaires. Soyez prudents, particulièrement dans les endroits surpeuplés tels que les marchés ou les transports en commun par exemple. Évitez de laisser vos objets de valeurs visibles aux yeux de tous.

Bannissez l'ouest du pays

La frontière avec l'Algérie ainsi que les montagnes Jebel Chaambi, Jebel Selloum et Jebel Mrhila sont à éviter. Des groupes terroristes s'y trouvent et organisent des enlèvements. L'armée ainsi que les forces de l'ordre tunisiennes interdisent l'accès à ces zones, toutefois mieux vaut être au courant.

Évitez les zones éloignées des grands axes routiers

Encore une fois, il s'agit du risque d'enlèvement dont nous souhaitons vous informer. Les touristes et voyageurs sont invités à ne pas se rendre au sud de la Tunisie. Nous vous invitons à ne pas descendre plus bas que le dernier axe routier principal, traversant le pays d'ouest en est. Cette zone peut s'avérer très dangereuse.

Ne vous approchez pas de la frontière libyenne

Il en va de même pour la zone frontalière libyenne. La présence de groupes terroristes est indéniable et le risque d'enlèvement est lui aussi existant. N'oubliez pas de toujours veiller à votre sécurité lorsque vous voyagez à l'étranger, c'est primordial.

Quelques mises en garde supplémentaires

Gare à ce que vous photographiez

Certains monuments ou bâtiments publics ne peuvent être photographiés. Veillez donc à faire attention à ce que vous prenez en photo au risque de vous faire reprendre.

Évitez de voyager seule en Tunisie si vous êtes une femme

Avec la croissance du tourisme sexuel ces dernières années, soyez prudente si vous êtes une femme voyageant seule en Tunisie. Il se peut que vous vous fassiez accoster à maintes reprises, ce qui risque de ne pas être très agréable.

Adaptez-vous aux coutumes locales

Avant d'arriver en Tunisie, veillez à vous renseigner quant aux coutumes et valeurs locales. Plus vous vous adapterez aux codes, mieux se déroulera votre voyage. En plus de cela, il n'y a pas de meilleure façon pour découvrir un pays que de s'imprégner pleinement de la culture locale.

Nous espérons que cet article vous aura apporté des solutions quant aux zones à éviter lors de votre voyage en Tunisie.

À bientôt, et n'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :