En République Dominicaine le taux de criminalité est élevé. Chaque année de nombreux vols à la tire sont répertoriés, et malheureusement ce sont souvent les touristes qui sont pris pour cibles. Dans cet article, on vous explique tout sur les endroits de République Dominicaine à éviter.

Les quartiers dangereux de Saint-Domingue

Le taux de criminalité de Saint-Domingue a encore augmenté ces trois dernières. Il croît sans doute à mesure que les inégalités se creusent.

La majorité des gens se sentent en insécurité dans certains quartiers de la ville, y compris en journée. La plupart du temps, il ont peur d'être victimes de vols et d'agressions à main armée. Mais ce n'est pas tout, ces dernières années le nombre de cambriolages aussi a augmenté.

Demandez conseil aux locaux qui seront les mieux placés pour vous dire quels quartiers bannir. L'objectif est d'éliminer toute situation à risque.

Boca Chica

Boca Chica est une station balnéaire à 25 kilomètres de la capitale. Il n'est pas rare que les touristes fassent les frais de vols et d'agressions. Bien entendu, les agresseurs privilégient les endroits fréquentés par les touristes.  

Nous vous suggérons d'éviter de vous promener dans cette zone particulièrement la nuit. Faites également attention aux alentours de la plage une fois la nuit tombée.

Sosúa

Sosúa est une destination de République Dominicaine moins connue que les précédentes, mais elle est également fréquentée par les touristes. Le taux de criminalité a augmenté proportionnellement au tourisme ces dernières années.

Tout comme pour Boca Chica, nous vous suggérons d'être prudents dans les zones touristiques et de redoubler de vigilance la nuit.

Quelques recommandations supplémentaires pour votre sécurité

  • Évitez d'exhiber vos bijoux

Afin de limiter le risque que d'être pris pour cible !

  • Évitez de vous déplacer la nuit

Puisque de nombreux individus rôdent et pourraient vouloir vous voler vos biens.

  • Répartissez votre argent sur vous

Au cas où vous vous feriez agresser. Si vous gardez tous vos billets au même endroit, vous serez obligés de tout donner si quelqu'un vous menace. Mettez une petite somme dans un porte-monnaie et cachez le reste ailleurs. Ainsi s'il vous arrive quelque chose vous pourrez vous contenter de ne donner que le porte-monnaie et ce qu'il contient.

  • Attention aux escroqueries

Méfiez-vous des personnes qui essaieront gentiment de  vous escroquer, comme dans beaucoup de grandes villes touristiques où règnent des inégalités.

En République Dominicaine c'est le cas notamment des taxis, pas toujours très fiables et honnêtes. Convenez bien le prix avant de monter en voiture.

  • Surveiller son verre

Nombreuses sont les personnes qui se font droguer à leur insu dans les endroits les plus festifs de République Dominicaine. Faites donc attention à votre verre.

Nous espérons que cet article vous aura apporté des informations quant aux zones à bannir lors de votre voyage en République Dominicaine.

N'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.

À bientôt les voyageurs !


À lire également :