Notre planète fourmille de villes vraiment insolites. Si vous voyagez non loin des lieux que nous allons vous présenter, nous vous invitons à vous y arrêter. Ils sont plutôt surprenants et risquent de mettre du piment dans votre voyage.

Slab City, aux États-Unis

Slab City, en Californie est une ville véritablement en marge de la société. Ses habitants sont des marginaux, ou des personnes ne se sentant pas en accord avec le système. Ils vivent majoritairement dans des caravanes et n'ont ni eau courante, ni électricité, ni adresse. La photo ci-dessous montre bien à quel point la ville est colorée et bien loin de ce que l'on connait.

Salvation mountain

L’île d’Ha-shima, au Japon

Non loin de Nagasaki, cette île a été abandonnée par ses derniers habitants en 1974. Elle incarne désormais une ville fantôme. Cette île minière très active était densément peuplée dans les années 60, toutefois avec l'arrivée du pétrole l'activité minière s'est arrêtée et à partir de là les habitants ont commencé à quitter Ha-shima.

Abandoned buildings on an abandoned island off the coast of Japan

Jéricho, en Cisjordanie

Jéricho est une ville emblématique puisqu'elle est l'une des plus anciennes au monde. Véritable site archéologique, elle fait le bonheur des chercheurs et des historiens.

Whittier, en Alaska

Après la Seconde Guerre Mondiale, Whittier s'est vue construire des installations militaires importantes. Deux grands immeubles dominaient la ville, l'un servait à loger le personnel militaire, et l'autre se faisait appeler "La cité sous un seul toit", vous comprendrez vite pourquoi.  En effet, dans ce bâtiment on retrouve la poste, les bureaux de la mairie, une épicerie, une clinique, une Église... En somme la ville entière se trouve dans ce bâtiment. Aujourd'hui la ville est peuplée de quelques centaines d'habitants.

Nagoro, au Japon

La ville de Nagoro a petit à petit perdu ses habitants. Pour repeupler la ville, une artiste du nom d'Ayano Tsukimi confectionne des poupées en tissu depuis plus de dix ans. Les poupées représentent des habitants décédés ou partis. Aujourd'hui il y a plus de 300 poupées disposées à travers la ville.

Nous espérons que cet article vous aura plu et que vous en aurez appris davantage sur ces villes mystérieuses.

A bientôt les voyageurs.


À lire également :