L'Angleterre, son Histoire et ses châteaux ont quelque chose de fascinant. Le pays abrite de très beaux endroits, assez différents les uns des autres, mais c'est ce qui rend le voyage intéressant. Retrouvez dans notre article les villes incontournables d'Angleterre à visiter.

Londres

Londres est une ville européenne phare, extrêmement inspirante mais aussi très touristique. Cette ville en ébullition constante vous réserve de nombreuses surprises et visites passionnantes, comme on l'explique dans notre article Un week-end à Londres.

N'oublions tout de même pas l'importance d'être prudents dans une ville de cette envergure. Retrouvez nos recommandations quant aux quartiers de la ville à éviter dans notre article dédié à cela.

London

Bath

Bath est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et croyez-nous, ce n'est pas pour rien. Cette petite ville est connue pour son héritage architectural magnifique. La ville tient son nom des "bains" ; ces thermes romains se trouvant au coeur de la ville.

Visiter Bath vous permettra d'ajouter une touche d'activités culturelles à votre voyage. Ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur l'Histoire d'Angleterre, à seulement 1h20 en train de la Capitale.

Oxford

Oxford est une ville mythique d'Angleterre à visiter le temps de journée si vous êtes de passage dans le pays. Elle est seulement à 1h de Londres en train, ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité si vous prévoyez un séjour à Londres.

Cette petite ville est réputée pour son université prestigieuse dont les bâtiments dégagent quelque chose d'unique. Les fans d'Harry Potter seront ravis puisqu'Oxford a été le lieu de tournage de nombreuses scènes de la saga. Vous les reconnaitrez sans doute une fois sur place !

Cambridge

Le célèbre Alan Turing, celui qui a percé le mystère de l'Enigma n'est autre qu'un ancien élève de Cambridge. Son université est aussi réputée que celle d'Oxford. La ville est très agréable, alors si vous n'avez pas pu voir Oxford nous vous suggérons de visiter Cambridge.

Tout comme Oxford, Cambridge se situe à seulement 1h de Londres en train.

Brighton

La ville de Brighton est adorée des jeunes anglais : elle est dynamique, gay-friendly et dégage une énergie très positive. C'est un endroit idéal pour passer quelque séjours en bord de mer dans une ambiance détendue.

Les attractions se trouvant en bord de mer lui donnent un petit air de Santa Monica, mais elle reste une ville anglaise très charmante aux ruelles colorées et atypiques. Le soir venu, animation garantie !

Brighton est accessible en train depuis Londres en seulement 1h. Ne ratez pas l'occasion de vous y rendre.

Bristol

Saviez-vous que l'artiste Banksy était né là-bas ? Vous aurez la chance de pouvoir voir quelques-unes de ses oeuvres sur les murs de la ville. Il y a même des visites dédiées spécifiquement à l'artiste et à ses travaux.

Bristol est réputée pour être une ville au fort penchant artistique, pour cause, les nombreuses oeuvres de street art en témoignent. D'ailleurs, si vous adorez le street art découvrez notre Top 10 des plus belles villes street art.

Sautez dans un train depuis Londres, et en seulement 1h40 vous serez arrivés à destination.

Birmingham

Birmingham est la deuxième plus grande ville d'Angleterre, localisée à 1h40 en train de la capitale. Grande puissance pendant la révolution industrielle, il reste encore des traces architecturales de cette période à Birmingham. Découvrez cette ville anglaise le temps d'une journée ou d'un week-end si vous souhaitez faire durer le plaisir.

Manchester

À 2h de Londres, Manchester est une ville très populaire, grâce au domaine sportif, universitaire mais également musical. Vous seriez surpris de savoir combien de groupes de rock emblématiques sont nés là-bas. La scène culturelle de Manchester ne vous décevra pas. N'hésitez pas à vous y arrêter quelques jours lors de votre voyage en Angleterre.

Nous espérons que ce nouvel article vous aura donné envie de voyager en Angleterre et de découvrir les villes incontournables à visiter.

A bientôt ! N'oubliez pas de nous partager vos retours et vos expériences sur nos réseaux sociaux.

Votre voyage en Angleterre n'a plus qu'à être planifié.


À lire également :