Bordeaux est une ville emblématique de France, reconnue pour ses vins exquis. Depuis quelques années, la ville est de plus en plus dynamique et attire les foules. Cependant il y a quelques informations à savoir avant de visiter Bordeaux, notamment concernant les quartiers de la ville à éviter. On vous explique tout sur ces zones de la ville dans notre nouvel article.

Le cours de la Marne

Le cour de la marne est une immense avenue de Bordeaux allant de la place de la Victoire jusqu'à la Gare de Bordeaux Saint-Jean. Il passe également juste à côté du marché Saint-Michel. Cette avenue est très multiculturelle, populaire, et est aussi connue pour être assez mal fréquentée le soir.

Étant le chemin emprunté par de nombreuses personnes allant ou revenant de boîte de nuit, il est possible que vous croisiez des individus ivres dans les rues. Nous vous suggérons d'éviter de vous y aventurer le soir, particulièrement si vous êtes seul.

Le quartier Saint-Michel

Le quartier Saint-Michel est un quartier haut en couleurs, très charmant le jour avec sa basilique, son marché et sa brocante du dimanche. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas vous y aventurer tard le soir ou bien seul. Il est connu pour abriter un trafic assez important.

Le quai des Paludates

Cette partie des quais de Bordeaux se trouve non loin de la gare.  C'est la-bas que se trouvent une partie des boites de nuit réputées de la ville. Par conséquent, le quartier et très animé le soir et pas toujours sécurisé. Il n'est pas rare d'assister à des dérapages, ou des scènes de trafic en tout genre.

La place de la Victoire et ses alentours

Une grande partie des bars populaires de Bordeaux se trouvent à la Place de la Victoire et ses rues adjacentes. Le quartier est festif et animé du matin au soir. Ne vous étonnez donc pas si à partir d'une certaine heure vous tombez nez à nez avec des personnes qui ne sont pas sobres. Il y a déjà eu de nombreuses agressions la nuit autour de cette place, nous vous invitons donc à vous méfier et à rester sur vos gardes. Toutefois, ne devenez pas non plus paranoïaques, cette parcelle de Bordeaux est très surveillée.

Le quai Lawton

Une autre partie des boites de nuit de Bordeaux se trouvent sur le quai Lawton. En plus de paraître délabré le quartier semble mort, hormis la nuit puisqu'il est fréquenté par les personnes allant faire la fête. Nous vous suggérons de ne pas vous y aventurer seul, surtout la nuit, au risque de vous sentir en insécurité.

Nous espérons que cet article vous aura informé quant aux quartiers à éventuellement éviter lors de votre voyage à Bordeaux.

À bientôt, et n'hésitez pas à nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.


À lire également :