New York est composé de 5 arrondissements (Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island), tous à forte diversité culturelle et avec plus ou moins d'affluence touristique. Aujourd'hui, la sécurité à New York n'est plus remise en cause comme il y a quelques années mais il est toujours utile de connaître les quartiers plus risqués que d'autres.

Brooklyn

  • Vinegar Hill

Vinegar Hill est le quartier avec le plus haut taux de criminalité à New York. À côté du quartier Dumbo et du pont de Brooklyn, il ne vaut pas la peine que vous vous aventuriez dans un quartier difficile qui n'a rien de touristique.

  • Downtown Brooklyn

Le quartier de Downtown Brooklyn est sympa à visiter le jour mais reste avec un fort taux de criminalité la nuit et en soirée.

  • Brownsville

Ce quartier résidentiel est un rassemblement de HLM loin de l'idée que nous nous faisons des quartiers tendances de Brooklyn. Et il est en même tout l'inverse !

Pour avoir un ordre d’idée, 29.9% des habitants du quartier seulement ont le diplôme du bac et à peine 8.4% détiennent une licence ou plus.
Le proverbe du quartier ?… Si tu as 25 ans, tu es soit mort, soit en prison, soit ça en est fini de la vie de gang.

Manhattan

  • Times Square

On ne le dirait pas au premier coup d'oeil, mais Times Square est le 3ème quartier le plus dangereux à New York. Pour des crimes ? Non, mais pour le nombre de vols, qu'ils soient fait discrètement par des pickpockets ou à l'arrachée. Les policiers sont très présents pour protéger les touristes, mais soyez toutefois vigilants.

  • Garment District

En journée, le quartier est très vivant les rues sont très agréables. Le lieu à principalement éviter (surtout la nuit) est le terminal de bus de Port Authority, à cause de la présence de petits trafiquants.

Bronx

  • Port Morris

Ce quartier non-touristique est le 6ème le plus dangereux de la ville, mais pour des faits violents comme des affaires de gangs et de trafic de drogue. Nous vous conseillons à 100% de l'éviter !

Queens

South Jamaica

Bienvenue dans un des quartiers les plus dangereux de New York!

Un des surnoms du quartier n’est autre que « South Suicide Queens ». Voilà qui en dit long sur la réputation de South Jamaica qui connaît un taux de crimes élevé depuis les années 80.

Si vous souhaitez imaginer et comparer les quartiers de New York avec d'autres, il peut être amusant de le faire avec ceux de Paris :

Source : plug-think.com

Gardez à l'esprit que les quartiers à éviter ne sont pas forcément dangereux et ne vont pas entrainer votre mort ou celle de vos proches ! Tout comme un quartier "sûr" ne vous garantit pas une sécurité optimale.

Attention à vous, mais ne vous empêchez pas de visiter des lieux comme Times Square car son nom est inscrit dans cette liste...

Donc keep calm and read Que faire à New York en famille !


Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article