La capitale de l'Angleterre est très attractive, et on ne peut plus touristique. Malheureusement, qui dit tourisme dit pickpockets et vols à l'arrachée, ce qui est un réel problème que les autorités britanniques tentent de résoudre. Bien entendu, certains quartiers sont plus concernés que d'autres, et ne vous feront peut-être pas vous sentir en sécurité. Dans cet article, retrouvez les quartiers de Londres où il est conseillé d'être particulièrement vigilant.

London

Gare au coeur de la ville : Westminster, Camdem...

Comme évoqué en introduction, ce qui attire les pickpockets, ce sont les touristes et donc a fortiori les lieux touristiques. Le coeur de Londres est extrêmement touché par ce genre d'incidents, notamment au sein des quartiers tels que Westminster, Camdem...

Nous vous recommandons donc d'être parfaitement attentifs lorsque vous vous trouvez dans des lieux touristiques, et encore plus quand il y a beaucoup de monde : ne laissez pas vos affaires sans surveillance, et prenez garde à ce que vos sacs soient fermés et dans votre champ de vision.  

Les quartiers un peu plus excentrés sont aussi concernés

En tant que touriste, vous pouvez être plus facilement pris comme cible : munis de vos appareils photos et de vos sacs à dos... on vous reconnait vite. D'autres quartiers londoniens hors du centre ville n'ont pas très bonne réputation. Ça ne fait pas d'eux des quartiers foncièrement dangereux pour autant, attention, mais il se peut que vous ne vous y sentiez pas en sécurité. Veillez à vous informer au préalable quant au quartier où vous souhaitez vous loger, l'objectif n'est pas de se retrouver avec une mauvaise surprise le jour de votre arrivée.

  • Hackney
Situé au nord-est de Londres
  • Newham
Quartier à l'est de la ville

  • Peckham et Camberwell
Tous deux situés dans la partie sud londonienne

Ces quatre quartiers que nous venons d'évoquer ne sont pas nécessairement très touristiques, vous aurez donc moins de chance qu'un pickpocket s'y trouve et veuille vous dérober vos affaires. Toutefois ces quartiers font partie de ceux qui ont la moins bonne réputation, qui ne sont pas toujours bien fréquentés, ce qui pourrait peut-être vous procurer un sentiment d'insécurité comme ça a été le cas pour un certain nombre de touristes.

Nous ne le répéterons jamais assez : avant de réserver vos logements, renseignez-vous quant au quartiers où ils se trouvent, et voyez si cela vous convient ou non. Ce choix dépend de chacun, de si vous êtes plutôt craintif ou non, mais il est primordial de se renseigner sur l'environnement de l'hébergement que l'on s'apprête à réserver.

Winding through London
Kynance Mews

Cependant, inutile de rentrer dans une psychose : il faut être prudent certes, mais pas rentrer dans une paranoïa abyssale. Il ne faut pas oublier que le facteur chance y est pour beaucoup, et que dans tous les cas où que vous soyez, le risque zéro n'existe pas. Restez serein : ça ne sert à rien de se faire des films, et informez-vous plutôt afin de limiter les chances que cela vous arrive !


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !