Inutile de se rendre à l’autre bout du monde pour trouver de superbes spots de surf. Même si Bali, Hawaï et la Côte-Ouest américaine font rêver, ce ne sont pas les seules destinations idéales pour glisser sur la vague. L’Europe regorge de nombreuses destinations parfaites pour surfer, bien souvent très authentiques et connues à travers le monde entier.

Photo by Morre Christophe on Unsplash

En France...

Le Sud-Ouest de la France est une région très convoitée pour ses nombreux spots de surf.

Lacanau

Non loin de Bordeaux, Lacanau est une ville dont les plages sont connues par la communauté des surfeurs. Beaucoup d’entre-elles détiennent les critères parfaits garantissant une bonne session. Cependant, ces plages sont fortement déconseillées aux débutants.

Hossegor

Au large de la côte landaise, le spot de la petite ville d’Hossegor séduit de nombreux surfeurs grâce à ses incontournables vagues creuses. Chaque année de plus en plus de surfeurs s’y rendent, et ne sont pas déçus.

Photo by Barbora Kramná on Unsplash

Biarritz

Station balnéaire populaire du Pays Basque, Biarritz est très apprécié par les surfeurs. Ses nombreuses plages telles que la Côte des Basques par exemples, sont idéales pour commencer à surfer.

Photo by Dani Fuentes Ortiz on Unsplash


En Espagne...

Plusieurs régions espagnoles abritent d’innombrables surf spots connus par les surfeurs à travers le monde.

Mundaka

Pour les surfeurs ayant un niveau avancé, les plages de Mundaka situées au coeur du Pays Basque espagnol sont un véritable paradis.

La région des Asturies

Cette fabuleuse région du Nord-Ouest de l’Espagne mérite vraiment le détour. Entre mer et montagnes, les paysages sont tout simplement somptueux. Rien de mieux qu’une petite session surf en plein été, au coucher du soleil !

Au Portugal...

Le Portugal garantit une grande variété de vagues, ce qui rend la destination adaptée aux surfeurs confirmés comme aux débutants.

Nazaré

Sans doute l’un des spots le plus connu du pays pour ses vague à couper le souffle, Nazaré est un endroit assez coléreux et tumultueux. C’est là-bas que le surfeur à renommée mondiale Garret McNamara a surfé une vague de vingt-sept mètres ! Bien entendu, ce lieu est uniquement dédié aux surfeurs d’un niveau confirmé, mais si vous passez par-là rien ne vous empêche de vous y arrêter pour regarder ce spectacle.

Photo by Robert Bye on Unsplash

Sagres

Ville balnéaire située dans la région d’Algarve, Sagres devient de plus en plus populaire de par ses conditions de surf idéales. Selon les conditions météorologiques, les vagues sont adaptées à tous les niveaux. Par ailleurs, le climat étant très agréable, Sagres est une destination rêvée pour commencer à rider.

En Angleterre...

La région de Cornwall

Aussi appelée Cornouailles, cache près de deux-cent plages sur ses côtes. Evidemment, beaucoup d’entre-elles sont des spots de surf qui ne sont pas si touristiques que cela si vous choisissez bien. Des plages peuplées aux plages sauvages et désertiques, il y en a pour tous les goûts !

Watergate Bay est sans aucun doute le spot le plus réputé du pays, tout comme Porthleven qui l’est aussi mais uniquement pour les surfeurs confirmés.

Photo by George Hiles on Unsplash

En Irlande...

Toute la côte irlandaise entre la ville de Donegal et Erribeg mérite d’être explorée car elle regorge de plages incroyables pour surfer. Les eaux d’Irlande sont réputées pour être très froides, mais elles sont magnifiques, sauvages et adaptées à tous les niveaux.

Burdoran est l’une des villes les plus illustres dans le pays pour le surf. C’est d’ailleurs non loin de là que l’on peut trouver la célèbre vague “The peak” qui a été surfée par les plus grands tels que Tom Curren ou Kelly Slater.

Photo by Connor Robertson on Unsplash

Surfeuses, surfeurs, ces spots n’attendent plus que vous !


A lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !