Depuis quelques années, les séries jouent un rôle phénoménal dans l'activité touristique de certaines villes. Des touristes arrivent en masse pour découvrir à quoi ressemblent en réalité les décors de leurs séries préférées. Mais quels sont les lieux concernés et y-êtes vous déjà allés ?

Dubrovnik dans Game Of Thrones

La ville croate de Dubrovnik a servi de décor pour le tournage de la série Games of Thrones, précisément pour les scènes dans la ville fictive de Port Réal (King's Landing en anglais). Il existe des visites guidées de la ville sur le thème de la série à succès, ce qui apporte beaucoup de touristes.

Découvrez Dubrovnik dans l'article Que faire à Dubrovnik en famille ?

Belfast dans Game Of Thrones

Belfast est le principal lieu de tournage de la série, de par ses studios sur place mais aussi ses décors naturels accessibles à n'importe quel passant. Certains chemins proches de la ville fictive de Winterfell peut ainsi être reconnus par les fans de Game Of Thrones.

Aussi, des tours opérateurs organisent un parcours qui suit une partie des lieux de tournage (hors studios).

Atlanta dans The Walking Dead

Dans la ville d'Atlanta, l'attraction phare est de prendre en photo la route où le shérif Rick Grimes arrive seul en cheval. Des opérateurs organisent donc des visites en bus des paysages retrouvés dans la série, dont celui-ci.

À 1 heure au sud d'Atlanta, les villes de Woodbury et d'Alexandria sont bien des villes existantes que vous pouvez visiter.

Albuquerque dans Breaking Bad

À Albuquerque au Nouveau Mexique, la maison de Walter White (personnage principal de Breaking Bad, professeur et dealer) se trouve exactement au 3828 Piermont Dr NE, Albuquerque, NM 87111. Cette adresse, différente dans la série (308 Negra Arroyo Lane) est devenue une attraction pour tous les touristes américains ou étrangers.

D'autres lieux comme le restaurant Twisters, connu comme étant le fast-food Los Pollos Hermanos et le Tohajiilee Desert sont de plus en plus visités. Comme pour la plupart des autres séries, des entreprises ont décidé de proposer des visites de ces lieux emblématiques de la série.

L'Écosse dans Outlander

La série Outlander a été la source principale de l'explosion de touristes étrangers dans la région des Highlands en Écosse. En plus de mettre en avant les magnifiques paysages de cette région sauvage, la série a aussi permis au public d'en apprendre sur l'histoire de l'Écosse.

Et bien sûr, des visites sont organisées dans toute la région pour suivre les traces des acteurs et personnages.

Fontainebleau dans Versailles

La série de Canal +, a utilisé les décors de nombreux châteaux français (comme ceux de Maisons-Laffitte ou Vaux-Le-Vicomte) car il n'était évidemment pas possible de tout filmer à Versailles. Le château de Fontainebleau a donc été un des lieux utilisés, et peut-être visité à tout moment, sans pour autant avec un tour guidé sur la série.


Retrouvez aussi Les lieux de tournage de vos séries préférées.

Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !