Le début de la nouvelle année approchant à grand pas, nous vous livrons notre top des 10 destinations originales à explorer en 2020. Ces destinations ne sont pas encore très touristiques, mais elles sont si incroyables que ça ne saurait tarder. Par conséquent nous vous invitons grandement à les découvrir en 2020 !

La Slovénie

La Slovénie est un pays européen magnifique. Ljubljana, la capitale, mérite d'être visitée lentement : il faut être curieux, flâner dans ses rues pour pouvoir pleinement en profiter. Ne passez pas à côté des lieux un peu plus reculés : la côte slovène, les collines, et les hautes montagnes. La diversité de paysages que le pays a à offrir vous surprendra sans doute.  

Tanger au Maroc

Ville portuaire localisée au niveau du détroit de Gibraltar, Tanger est une ville mythique et extrêmement inspirante. Entre les épices, les façades des maisons, et le palais du sultan... C'est un spectacle haut en couleurs qui vous attend. C'est donc un incontournable à visiter en 2020, avant que la ville ne soit définitivement envahie par les touristes.

La Jordanie

Ce pays établi au coeur du Moyen-Orient commence à rencontrer un franc succès chez les voyageurs et les adeptes d'aventures. Ses paysages uniques et ses vestiges archéologiques laissent sans voix. La ville de Pétra classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le désert, la Mer Morte ne sont que des exemples parmi les nombreuses merveilles que cache la Jordanie.

L'Arménie

Située dans la région montagneuse du Caucase, cette destination fera le bonheur des adeptes de trekking, de paysages vallonnés et de lieux culturels. Les meilleurs mois pour s'y rendre sont mai, juin, septembre et octobre. Vous avez donc le temps de prévoir votre voyage en Arménie pour 2020.

L'Ouzbékistan

Nous entendons de plus en plus parler de cette destination d'Asie centrale. La riche histoire de ce pays vous fera plonger au coeur des routes de la soie, et des magnifiques palais impériaux. L'Ouzbékistan est un véritable héritage et témoignage culturel du monde musulman.

La Birmanie

Aussi appelée Myanmar, la Birmanie est un pays d'Asie du sud-est. Il rassemble la plus grande communauté bouddhiste au monde. Vous pourrez contempler les nombreux temples et visiter ceux de Bagan. Croyez-nous, ce n'est pas pour rien si le sites a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une destination à visiter en 2020.

Les Philippines

Les Philippines représentent un archipel de plus de 7 000 îles. Le mélange de cultures qui émane de ce pays est un véritable régal pour les voyageurs qui s'y rendent. D'autre part, la nature très hétéroclite vous permettra d'apprécier des paysages très différents. Préférez les périodes de l'année à l'affluence touristique faible, et vous passerez des vacances on ne peut plus sereines.

La Guyane

La Guyane n'est pas encore une destination très prisée, c'est pour cela qu'elle fait partie de notre top 10 des destinations à découvrir de toute urgence en 2020. Situé en Amérique du Sud, la Guyane et son climat équatorial humide vous dépayseront pour sûr. Préparez-vous à explorer des hectares de forêt tropicale !

La Bolivie

Vous connaissez sans doute ces lieux incontournables tels que le lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, le Laguna Colorada... Ils sont en Bolivie et n'attendent plus que vous pour l'année 2020. Ils vous séduiront tout autant que la culture bolivienne.

Le Costa Rica

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est un véritable paradis pour les surfeurs. Le pays est d'ailleurs reconnu pour ses nombreuses plages, ses volcans, ses parcs nationaux et réserves naturelles. C'est un pays touristique, certes, mais vous n'aurez pas la sensation de crouler sous les touristes.

Et vous, où comptez-vous aller en 2020 ?

A bientôt les voyageurs ! N'oubliez pas de nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.


À lire également :