La Californie est une destination que nous recommandons à faire en famille, que ce soit avec des adolescents, mais surtout des jeunes enfants. Ces derniers trouveront leur bonheur dans l'État de l'Ouest américain et seront accueillis à Los Angeles comme des rois !

La plage de Santa Monica (Los Angeles)

Los Angeles est connu pour être une ville ensoleillée et dans laquelle les familles aiment se promener sur les différentes plages comme celle de Santa Monica.

Sa célèbre Pier (jetée dans la mer), s'étend au dessus de l'océan et propose un petit parc d'attraction, le Pacifik Park ainsi qu'un aquarium.

Hollywood Boulevard (Los Angeles)

Hollywood Boulevard est une étape incontournable lors d'un voyage à Los Angeles. C'est l'occasion de faire connaître à ses enfants des légendes du cinéma et d'autres personnalités sur le Walk of Fame. Le lieu voit passer beaucoup de visiteurs tout au long de la journée mais l'endroit reste mythique et à faire absolument.

Aussi, des musées comme celui de Hollywood Museum et de Madame Tussauds vous émerveilleront avec leurs costumes et accessoires de films hollywoodiens (Indiana Jones, Rocky, Superman, Marilyn Monroe, etc.) et leurs statues de cire d'acteurs connus.

Retrouvez aussi le musée Madame Tussauds à New York dans l'article Que faire à New York en famille.

Les Studios Universal (Los Angeles)

La Californie est également prisée pour ses parcs d’attractions, dont les Studios Universal, le meilleur parc d'attractions du monde selon TripAdvisor.

Celui-ci a la particularité de proposer des attractions comme des montagnes russes, manèges, attractions 3D, ainsi que de faire visiter les plus grands studios en extérieur du monde.

Le parc est divisé en plusieurs "mondes" tels que le Wizarding world of Harry Potter, le Jurrasic World Ride, le monde The Walking Dead ou encore celui des Simpsons avec Springfield U.S.A.

Quand au tour des studios, il est réalisée uniquement en petits trains dans des décors comme Wisteria Lane de Desperate Housewives ou La Guerre des mondes.

Disneyland (Anaheim)

Disneyland Los Angles est le deuxième meilleur parc d'attraction du monde selon TripAdvisor. Il est situé à Anaheim, à environ une 45 minutes de Los Angeles.

Le parc est divisé en deux sites : Disneyland (le tout premier parc créé, surtout pour les jeunes enfants) et Disney California Adventures (avec des manèges pour plus grands).

SeaWorld (San Diego)

Ce grand parc de loisirs marin est situé à 2h30 en voiture de Los Angeles. Idéal pour les enfants - qui pourront toucher à tout - il présente de nombreux bassins interactifs dans lesquels se trouvent des otaries, pingouins, orques et plus de 4000 espèces de poissons.

Ils pourront caresser des bancs de poissons nettoyeurs, des crabes, des étoiles de mer, des raies et des requins et jouer dans  zone de 8 000 m² réservée pour eux.

Le Zoo de San Diego

Ce très grand zoo est difficile à visiter en une journée seulement. Les koalas, ours polaires, pandas roux, lions, girafes, gazelles, reptiles et autres animaux sont visibles lors des promenades à pied ou bien en tour de bus.

Un téléphérique est aussi installé pour faciliter les déplacements des visiteurs.


En savoir plus sur d'autres destinations familiales : Top 5 des destinations à l'étranger en famille

Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !