Le Salon Mondial du Tourisme 2020 aura lieu à Paris du 12 au 15 mars prochain au hall 4 du Parc des Expositions (Porte de Versailles). Ce sera l'occasion pour vous de découvrir de nouvelles destinations, en parcourant les espaces divisés selon des thématiques. On vous en dit plus tout de suite !

Les différentes thématiques

Comme évoqué en introduction, les espaces du salon seront répartis selon différentes thématiques :

  • Nature et Montagne
  • Culture et Patrimoine
  • City Break
  • Thalasso, thermalisme et spa
  • Croisières
  • En famille
  • Voyages en couple
  • Tourisme durable et accessible
  • Hébergements
  • Conseils, formations et équipements

Autant vous dire qu'il y en aura pour tous les goûts ! Ce sera l'occasion d'apprendre des choses que vous ne connaissez pas sur les nouvelles tendances tourisme, et vous trouverez nécessairement l'inspiration pour prévoir votre prochain voyage. Croyez-nous, vous aurez même envie de partir tout de suite !

Les animations

Espace photos repos

Une zone idéale pour vous ressourcer et prendre une photo de vitre passage à l'événement !

Librarie des voyages

Les livres proposés vous feront voyager, c'est évident.

Coin des blogueurs

Si vous êtes un consommateur d'articles de blogs dédiés au voyage, cet espace est fait pour vous. Ce sera l'occasion de discuter avec des blogueurs que vous suivez peut-être !

Espace enfants

De nombreux ateliers ludiques seront organisés pour le bonheur de vos petits : ils ne s'ennuieront pas.

Grande Scène

Vous découvrirez de nouvelles cultures, des chants traditionnels et des danses folkloriques. Ces spectacles attiseront sans doute votre curiosité, et vous donneront peut-être même envie d'aller à la rencontre de ces cultures, qui sait.

Conseils pratiques

Cet espace conférence vise à vous transmettre meilleurs conseils et astuces de voyageurs confirmés.

Informations pratiques

Prix du billet

L'entrée coûte 10 euros, ou bien 8 euros en pré-vente, et elle est gratuite pour les enfants. L'idéal est de les acheter sur internet, directement sur le site officiel de l’événement.

Accès au salon

Le salon se déroulera au Parc des Expositions situé à Porte de Versailles, très facilement accessible par les transports en commun (bus et métro). Si vous prévoyez de vous y rendre en voiture, ne vous en faites pas, vous trouverez des places de parkings non loin de là.

Il sera ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures en continu, et fermera ses portes à 18 heures le dimanche.

Plan

Le plan est disponible sur le site si vous souhaitez le consulter avant. Sinon, sachez que vous trouverez des formats papiers directement à l'accueil du salon.

Nous espérons que cet article vous aura donné les informations nécessaires concernant le Salon Mondial du Tourisme 2020.

À bientôt les voyageurs !


A lire également :