Trouver des restaurants végétariens ou vegan sans se prendre la tête ? C’est possible grâce à Happy Cow. Si toi aussi dès que tu es en voyage tu te démènes à chercher des restaurants adaptés à ta diète : plus de panique, on a trouvé l’application qu’il te faut.

Photo by Thomas Le on Unsplash

HappyCow : kezako ?

Happy Cow a vu le jour en 1999 dans le but d’aider les voyageurs à trouver des options végétariennes ou végétaliennes partout dans le monde. Le site web s’est beaucoup développé ces dernières années, et une application pour mobile est désormais téléchargeable.

En somme, Happy Cow recense des restaurants et magasins alimentaires entrant dans les critères végé/vegan. Une application bien pratique lorsqu’on se retrouve en contrée inconnue, ou qu’on est en voyage et que l’on ne veut pas passer des heures à chercher un restaurant ou un magasin alimentaire adapté à notre régime.

La communauté en-ligne majoritairement végétalienne ne cesse de croître, et les membres actifs semblent être des quatre coins de la planète.


Comment cela fonctionne ?

Concernant le fonctionnement, c’est très simple : si vous savez utiliser Google Maps, vous saurez utiliser Happy Cow. L’application est dotée d’une carte interactive qui, selon votre position ou votre recherche, vous donnera les commerces ou restaurants vegan à proximité.


D’autre part, de nombreux filtres sont disponibles pour vous permettre de préciser votre recherche et de trouver ce qui vous correspond parfaitement.

Le plus de cette application, c’est que chaque restaurant a une note qui lui a été attribuée par d’autres utilisateurs, une estimation de prix, et des photos des plats, ce qui n’est pas négligeable.

La naissance d’HappyCow

Le créateur du concept, Eric Brent, a constaté qu’à l’époque il n’y avait pas de guide pour restaurants végétariens ou vegan, et en tant que féru voyageur il avait toujours énormément de mal à trouver des restaurants adapté à son régime. Il a donc eu l’idée de créer un site, comme ressource pour venir en aide à toutes les personnes qui se retrouveraient dans la même situation que lui.

Aujourd’hui, l’ensemble de l’équipe d’Happy Cow est exclusivement constituée de vegans qui veillent à développer le site internet pour les utilisateurs du monde entier, en véhiculant dans le même temps les valeurs qui sont importantes pour eux.

Photo by Anna Pelzer on Unsplash

Voyageur veggie, trouver un restaurant ou un magasin alimentaire adapté à tes besoins n'est désormais plus un problème pour toi !


A lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !