Qui n'est pas nostalgique des beaux jours d'été, du soleil, des après-midi à la plage, des piques-niques entre amis ou en famille... Les vacances de la Toussaint et les nombreux ponts approchant, vous pouvez dès à présent vous prévoir des vacances au soleil ! Dans cet article, retrouvez les destinations que nous vous recommandons pour la période automnale.

En Europe

Même en automne, la Crète et ses eaux turquoises vont encore vous faire rêver. Les températures seront moins élevées certes, mais il fera sans aucun doute beau et 20 degrés en moyenne. Cela vous laissera le temps de profiter des plus beaux espaces de l'île qui auront été déserté par le tourisme de masse.

Nous vous recommandons également la Grèce. Tout comme en Crète les températures seront agréables, mais vous apprécierez le calme et l'absence de touristes. Vous pourrez profiter des terrasses, des visites culturelles sans vous sentir oppressés par le monde.

Les îles Canaries font aussi partie de nos destinations coups de coeur pour cette période automnale. Effectivement, vous n'aurez que très peu de jours de pluie, pour des températures moyennant les 25 degrés, ce qui est fort agréable. Les paysages des Canaries quelque soit l'île que vous choisissez sont à couper le souffle : terres arides et volcaniques, petites criques paradisiaques, parcs nationaux... L'été ne vous aura jamais semblé aussi proche.

En Afrique

Au Maroc, où que vous alliez : à Agadir, Marrakech, Casablanca ou des lieux moins touristiques, le climat va vous sembler propice à de belles vacances. En automne il fait en moyenne 21 degrés, et il arrive même que les températures maximales atteignent les 28 degrés.

Au large de l'Afrique du Sud-Est, l'Île Maurice est très agréable en octobre-novembre. Il fait entre 25 et 30 degrés : vous vous croirez donc en plein été ! Profitez-en pour randonner et goûter aux délicieuses spécialités mauriciennes.

Pour terminer, vous pouvez vous rendre à l'Île de la Réunion en cette période sans hésitation. Les températures à 25 degrés en moyenne vous permettront de vous baigner, de passer d'agréables moments tout en profitant du paysage. Tout comme pour l'Île Maurice, les randonnées de cette île sont des incontournables: profitez-en !

Au Moyen-Orient

L'Egypte sera beaucoup moins touristique à cette période de l'année qu'en haute saison. Vous pourrez donc  visiter tranquillement le bord de la mer Rouge, et les magnifiques vestiges du pays... d'autant plus que les températures restent encore très favorables.

Israël en revanche, est un lieu très peuplé toute l'année. Toutefois, l'automne est la saison idéale pour se rendre là-bas puisque les températures baissent et sont plus douces. De nombreuses visites de lieux emblématiques vous y attendent, ce qui peut être super si vous souhaitez faire un voyage culturel sous le soleil.

En Amériques

Oui, vous avez bien lu : Amériques au pluriel, puisque nous parlerons à la fois de l'Amérique du Sud, puis des Etats-unis.

La saison sèche se termine en novembre au Brésil, ce qui explique pourquoi les mois d'octobre et novembre sont parfaits pour voyager en terres brésiliennes. Le pays est immense, profitez-en pour en faire le tour si vous le pouvez puisque la diversité des paysages est très riche.

La Californie aux Etats-Unis est aussi la région à privilégier si vous souhaitez passer des vacances au soleil, près de l'océan, et non loin de la ville puisque vous aurez le choix : Los Angeles, San Diego, San Francisco, Sacramento... Globalement, la Californie est vraiment idéale pour son climat qui est majoritairement ensoleillé. Vous adorerez cette région.

En Asie

L'Indonésie est un pays somptueux qui peut encore être visité en octobre, puisque les fortes pluies ne commencent qu'en novembre. Bien qu'humide, les températures sont tout de même agréables toute l'année. Même si partir à l'automne peut-être un très bon choix, gare à la période des vacances scolaires puisque de plus en plus d'européens se rendent là-bas en vacances. Allez donc là-bas hors vacances scolaires si vous le pouvez.

L'Inde est un pays dont le climat est accommodant toute l'année. Les périodes les plus pluvieuses sont en juillet et août, donc pas d'inquiétudes pour cette période automnale qui est en fait idéale pour prévoir son voyage en Inde. C'est une belle culture très riche et très colorée qui vous attend de l'autre côté du globe.


A lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !