Pourquoi attendre l'été pour partir au soleil ? Toute l'année, le monde regorge de destinations à des milliers de kilomètres (ou pas) qui n'attendent que vous pour vous voir enfiler votre maillot de bain. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances...

Janvier : la Jamaïque et le Floride

En Janvier, le climat est favorable partout en Jamaïque et en Floride. Les villes ayant le meilleur climat en Jamaïque sont Ewarton, May Pen, Old Harbour et Spanish Town.


Février : la République Dominicaine et la Martinique

En février et comme toute l'année le climat est proprice à la baignade à Saint-Domingue en République Dominicaine. En Martinique, on bénéficie d'un temps clément la plupart du temps, avec du soleil et beaucoup moins de précipitations qu'en janvier.


Mars : la Guadeloupe et le Vietnam

Le mois de mars est la saison sèche en Guadeloupe. Les journées sont chaudes avec un ensoleillement et les pluies se raréfient. Le centre du Vietnam quant à lui connaît des conditions climatiques favorables pour les visites, avec des températures entre 22˚C et 30˚C.


Avril : le Maroc et Cuba

Dans le sud du Maroc, l'environnement d'avril est tout simplement parfait. A Cuba, les températures commencent à augmenter sérieusement et le début de la saison humide annonce des soirées nuageuses et nuits pluvieuses. Pas d'inquiétude, les journées sont ensoleillées !


Mai : la Turquie et les Seychelles

À Antalya en Turquie, le mois de mai permet de découvrir la Turquie, son littoral et l'intérieur des terres, sous une chaleur pas du tout étouffante contrairement au reste de l'été.
Le mois de mai aux Seychelles permet d'éviter les affluences touristiques tout en profitant de la chaleur présente.


Juin : les Îles Fidji et l'Espagne

Aux Îles Fidji, des vacances paisibles s'annoncent en juin, malgré la baisse légère des températures suite à la fin des précipitations. En Espagne, la météo est parfaite : chaleur et soleil.


Juillet : le Brésil et l'Indonésie

La saison saison sèche au Brésil rend favorable les activités de détente et de plage, sans toutefois éviter la pluie. En Indonésie, le beau temps est présent sur l'île de Sumatra, cependant les pluies abondantes déconseillent la déplacement à Java. L'île de Bali reste quand à elle la destination à la météo parfaite.


Août :  la Grèce et la Croatie

Le mois d'août en Grèce est un mois de fortes chaleurs sur l'ensemble des îles et des terres intérieures avec une température de 25°C dès le matin. En Croatie, de bonnes vacances sont assurées, nottament sur les îles de Dubrovnik et de Split.

En savoir plus sur Dubrovnik.


Septembre : la Nouvelle Calédonie et l'Italie

La Nouvelle Calédonie accueille le mois le plus sec de l'année, à fin de la saison fraîche : celui-ci est synonyme de chaleurs mais aussi d'averses en fin de journée. Le mois de septembre quant à lui est idéal pour visiter l'ensemble de l'Italie.

En savoir plus sur l'Italie : Top 10 des villes à visiter en Italie et Road trip dans la région des lacs en Italie


Octobre : la Polynésie et la Réunion

La saison humide est de retour en Polynésie,  accueillant progressivement la chaleur et les pluies. Sur l'île de la Réunion, les pluies se font rares et l'atsmosphère est très plaisante face à ceux des autres pays de l'hémisphère nord.


Novembre : la Thaïlande et Oman

Le mois de novembre en Thaïlande n'est en rien le mois le moins touristique de l'année. Il permet certes d'éviter la saison des pluies et les températures trop élevées, cependant il sera difficile de se retrouver sur des plages désertiques. À Oman, c'est la meilleure période pour découvrir le pays suite à la baisse de la chaleur de l'été.

En savoir plus sur la plongée en Thaïlande : Top 10 des meilleures destinations pour faire de la plongée


Décembre : l'Afrique du Sud et la Birmanie

A Cape Town, les conditions météorologiques sont excellentes face à celles de la côte Est de l'Afrique du Sud. En Birmanie, le cadre idyllique ne peut que nous inciter à parcourir le pays entier sous le soleil !

En savoir plus sur la plongée en Afrique du Sud : Top 10 des meilleures destinations pour faire de la plongée


Prêt à faire le tour du monde ?

Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !