Après avoir découvert les activités de Biarritz Océan et les halles de la ville, on revient avec un nouvel article sur le meilleur restaurant de fruits de mer. La Cabane à Huîtres vous propose un vaste choix d'huîtres, comme son nom l'indique, mais ce n'est pas tout ! Les fruits de mer sur la carte sont soigneusement cuisinés à la plancha, et on adore ça.

Un restaurant en plein coeur de Biarritz

La Cabane à Huîtres est située entre les halles et la côte des basques, au 62 rue Gambetta, soit en plein centre-ville. Si le restaurant s'appelle ainsi ce n'est pas pour rien : l'intérieur, ses murs et ses plafonds en bois donnent l'impression d'être dans une cabane. Cet endroit chaleureux et authentique est le lieu idéal pour déguster de délicieuses saveurs iodées. Si le temps est de votre côté, profitez des rayons du soleil et installez-vous en terrasse. Agréable repas garanti !

Crédits : Tripadvisor pour La Cabane à Huitres

Une carte composée de produits frais

Un vaste choix d'huîtres

Les amateurs et connaisseurs d'huîtres n'ont qu'à bien se tenir. Vous aurez le choix entre 5 variétés différentes :

  • Les Marennes d'Oléron n°2
  • Les Fines de Claires n°3
  • Les Fines de Claires n°4
  • Les Spéciales Bretagne n°3
  • Les Ostra Regal (Irlande) n°3
Crédits : Tripadvisor pour La Cabane à Huitres

Par 6 ou par 12, c'est à vous de choisir. Le personnel du restaurant saura vous conseiller et vous expliquer les différences entre ces différentes variétés. Si vous ne souhaitez pas déguster d'huîtres en entrée, pas de panique : la carte offre d'autres possibilités !

Des fruits de mers cuisinés à la plancha

Ensuite, préparez-vous à déguster d'excellents fruits de mer cuisinés à la plancha : crevettes, moules, couteaux, gambas, chipirons... Ce ne sont que des produits frais qui feront le bonheur des amoureux des fruits de mer.

Pour accompagner tout ça, laissez-vous tenter par une omelette ou des piments de padron (de petits poivrons verts, très tendres lorsqu'ils sont bien cuisinés). Si vous êtes plusieurs vous pourrez les partager, ça vaut le coup de goûter.

Des vins adaptés aux plats

Les serveurs de la Cabane à Huîtres vous conseilleront quant au vin à adopter selon ce que vous mangez. Blancs, rosés, rouges, champagnes... À vous de voir ce qu'il y a de meilleur et de plus adapté. Si vous êtes un fin connaisseur, vous allez vous amuser.

Un bon rapport qualité / prix

Les entrées n'excèdent pas 29 euros, tout dépend de la variété et du nombre d'huîtres que vous dégustez, et les plats ne dépassent pas 17,50 euros. Pour des fruits de mer frais et de qualité, c'est le prix à payer, et croyez-nous ça vaut le coup.

On vous souhaite une belle découverte de Biarritz, et bon appétit les voyageurs !


À lire également :