Dans cet article, nous vous livrons notre bucket list autour du thème du voyage. Nous partageons les 20 choses que nous aimerions faire, en lien avec le voyage évidemment, avant de quitter cette terre. Vous pourrez à partir de toutes ces idées créer votre propre bucket list de voyage.


Entamer un voyage en van

Parcourir l’Europe ou bien l’ouest canadien jusqu’au Mexique en van doit être une aventure extraordinaire. Dormir au beau milieu de nulle part, face à la mer, ou bien à la montagne est indéniablement une expérience à vivre au cours d’une vie.

Faire une retraite de méditation en Inde

La méditation trouve son origine chez les taoïstes en Chine, mais aussi chez les bouddhistes en Inde. L’Inde est le berceau du yoga, de l'ayurvéda et de la méditation ; elle incarne donc la destination idéale pour une retraite de méditation.

Increase focus, knowledge, and memory.

Aller en Laponie finlandaise

Nous avons tous cru au Père Noël quand nous étions enfants. Visiter la Laponie finlandaise en plein hiver est peut-être un rêve pour beaucoup d’entre nous. Faire une balade en chien de traîneau, visiter le village du Père Noël… Voilà de quoi nous replonger en enfance.

Traverser les steppes mongoles à cheval

Les paysages mongols évoquent bien des images. On s’imagine à cheval, galopant à travers les steppes. S’immerger au coeur de la culture mongole doit être une aventure incroyable.

Yurt village Mongolia

Voir des aurores boréales et australes

Les aurores boréales et australes sont très différentes  : les aurores boréales s’observent au nord, tandis que les aurores australes s’observent au sud. Au niveau des couleurs, il y a aussi une nette différence entre ces deux phénomènes.

Si vous souhaitez connaître les meilleurs endroits européens pour observer des aurores boréales, nous vous invitons à aller lire cet article.

Sauter en parachute à Saint François en Guadeloupe

Pour les voyageurs adeptes de sensations fortes, le saut en parachute en un incontournable sur la bucket list. Toutefois, le choix du lieu n’est pas à prendre à la légère : autant le faire dans un endroit magnifique, n’est-ce pas ? L’eau turquoise de Saint François en Guadeloupe nous a convaincus...

Dormir dans une tiny house en pleine forêt

S’adonner au minimalisme en plein coeur de la forêt est une expérience à faire une fois dans sa vie. Dormir dans une mini maison, dans l’esprit cabane, avec le stricte minimum permet de revenir aux sources. Reconnexion à la nature garantie !

Catskill Vibes for Days

Visiter la Corse grâce au GR20

Le GR20, chemin de grande randonnée, traverse la Corse du nord au sud passant par les montagnes. C’est une belle manière de visiter la Corse à l’approche de l’été, quand le soleil frappe et que les températures s’adoucissent. Un incontournable de notre bucket list !

Aller en Bavière pour l’Oktoberfest

Les voyageurs amoureux de bières seront de notre avis… Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur l’Oktoberfest dans cet article.

Faire un trek de plusieurs jours au parc Nahuel Huapi en Argentine

Le parc national Nahuel Huapi s’étend sur plus de 717 261 hectares. Un trek de plusieurs jours est l’idéal pour le découvrir. Les paysages promettent d’être à couper le souffle. C’est un beau voyage à faire au cours de sa vie.

Nahuel Huapi mountain lake

Surfer à San Diego en Californie…

...au moment du coucher de soleil. Quel bonheur !

Voyager en voilier

Au lieu de voyager sur terre, pourquoi ne pas voyager en mer ? Passer quelques jours sur un voilier doit être une aventure unique. Les sensations ressenties sont sans doute très différentes, tout comme les paysages et l’horizon qui s’étend à perte de vue.

Choisir une destination sur un coup de tête

Faire un voyage dans un pays qu’on ne connaît pas, dont on ne connait pas grand chose, mais sauter sur l’occasion car il y a une superbe promotion… C’est une décision risquée mais excitante à la fois. Un immanquable de notre bucket list !

Faire du camping sauvage en Nouvelle-Zélande

Aujourd’hui il y a une réglementation précise quant au camping en Nouvelle-Zélande. Cependant, il existe de nombreuses zones pour camper gratuitement dans la nature. L’idéal est de varier entre camping gratuit ou sauvage et camping payant. Tant que l’on dort dehors, dans une tente… C’est le top.

Parcourir la route 66…

....avec LA playlist idéale. Que ce soit en voiture, en moto, ou en van, vous ne serez pas déçus.

VW vans at Roy' gas station, road 66, California

Tenter l’expérience du volontariat

Le volontariat est un excellent moyen de découvrir un pays ou bien une nouvelle culture. Cette expérience humaine change du voyage “classique” et peut prendre différentes formes puisque vous pouvez faire toute sorte de volontariat : aider à faire des travaux, à vous occuper d’une ferme, faire de l’humanitaire ou même travailler quelques heures dans une auberge de jeunesse contre un lit… C’est une expérience à tenter au cours de sa vie.

Observer des éléphants au Elephant Nature Park de Chiang Mai

L’Elephant Nature Park de Chiang Mai est le lieu idéal pour approcher des éléphants qui ne sont pas maltraités. Ce sont des animaux majestueux, qui dégagent une très forte énergie. C’est un moment inoubliable qui vous attend.

Rouler sur la Transfăgărașan

La mythique route Transfăgărașan est connue pour ses lacets incroyables. Elle fait partie des plus belles routes d’Europe. Cette route roumaine d’environ 100 kilomètres traverse les Carpates. Le spectacle doit être de taille, voilà pourquoi ce point figure sur notre bucket list.

Manger un excellent Rendang en Indonésie

Le Rendang traditionnel d’Indonésie a été élu comme étant le meilleur plat au monde. Fait à base de boeuf et d’épices, ce plat est savoureux car il a cuit pendant de longues heures. Le Rendang est bien souvent servi avec du riz. Vos papilles n’ont qu’à bien se tenir !

Plonger dans une grotte au Mexique

Le spectacle doit être de taille. Plonger dans les Cénotes, ces tunnels marins époustouflants doit figurer sur la bucket list de nombreux voyageurs. Néanmoins, cela peut se comprendre, ce soit être une expérience bien différente du reste.

Shot in Tulum, Mexico by Andy McCune (@andy)

Vous connaissez désormais les 20 immanquables de notre bucket list dédiée au voyage. Et vous, quelles sont ces choses que vous souhaitez faire avant de quitter cette terre ?


A bientôt ! N'oubliez pas de nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.


À lire également :