Après avoir rédigé un article sur les quartiers à éviter à New-York, on revient vers vous avec un zoom sur Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de New York. Anciennement malfamée et risquée, cette zone a subi un important phénomène de gentrification. Mais le quartier est-il pour autant dangereux ? Et quelles en sont les zones à éviter ? On vous explique tout dans notre article.

La sécurité avant tout

Non, Brooklyn n'est pas dangereux. Du moins vous ne risquez pas nécessairement de vous faire agresser en vous y aventurant. Cet arrondissement se traîne une mauvaise réputation puisque c'était un quartier dangereux dans le passé. Néanmoins, depuis le phénomène de gentrification, la catégorie sociale du quartier a augmenté.

Aujourd'hui on ne peut pas dire que Brooklyn soit infréquentable, mais le taux de criminalité est tout de même à prendre en considération. La majorité des gens s'y sereins en sécurité la journée, mais la nuit ce n'est pas toujours le cas.

Pour votre sécurité, agissez toujours avec prudence afin de limiter les dangers et risques d'agressions. Nous vous suggérons de vous abstenir de sortir seul la nuit car vous pourriez vous sentir intimidés et déstabilisés. N'oubliez pas que la priorité est votre sécurité.

Passons tout de suite aux quartiers de Brooklyn à éviter !

Les zones de Brooklyn à éviter

Vinegar Hill

Cette partie de Brooklyn est située entre le pont de Brooklyn et le quartier Dumbo. Sincèrement, vous pouvez tout à fait vous abstenir de visiter cette partie du quartier puisqu'il n'y a aucune attraction touristique. En plus de cela, Vinegar Hill a un taux de criminalité assez élevé, vous pourriez vous y sentir en danger. L'objectif n'est pas que vous soyez pris pour cible par un voleur à la tire.

Downtown Brooklyn

Ce quartier est le coeur de Brooklyn. Il vous permettra de découvrir l'arrondissement sous son plus beau jour. Très agréable à visiter le jour, il reste un peu plus risqué la nuit. Le taux de criminalité y est assez élevé particulièrement à la tombée du jour.

Brownsville

Brownsville est un quartier résidentiel assez peu charmant. Nous ne vous conseillons pas de vous y rendre, tout simplement parce qu'il n'y a rien de touristique à y voir.

Nous espérons que cet article vous aura apporté des informations quant à Brooklyn, arrondissement de New-York. Vous l'aurez compris, Brooklyn n'est pas foncièrement dangereux, mais mieux vaut rester sur ses gardes.

N'oubliez pas de nous partager vos expériences sur nos réseaux sociaux.

À bientôt les voyageurs !


À lire également :