Biarritz Océan n'est autre que le duo Aquarium et Cité de l'Océan. On vous présente ces deux lieux incontournables de Biarritz, qui vous permettront de découvrir l'océan grâce à des activités ludiques. Ce sont des visites idéales à partager en famille. Pour en savoir plus sur Biarritz, rendez-vous sur notre article dédié à la ville et ses alentours.

L'Aquarium de Biarritz

Le musée de la mer a vocation à faire découvrir le golfe de Gascogne, aux petits comme aux grands.

Depuis l'ouverture de ce musée en 1933, l'objectif est resté le même : transmettre des informations sur les fonds marin du golfe, la faune, la flore, mais également sur le rôle capital de l'océan.

En plus de la partie aquarium au sein de laquelle vous aurez la chance de contempler de nombreuses espèces marines, parcourez les autres salles à la recherche de nouvelles connaissances.  La salle des cétacés par exemple regorge de moulages ou de squelettes d'imposants animaux marins tels que la baleine à bec, ou l'orque. Vous en apprendrez aussi davantage sur le patrimoine maritime français et spécifique à la côte basque.

N'oubliez pas de sortir à l'extérieur au moment du repas des phoques ! Vos enfants vont adorer.

Vous l'aurez compris, cette balade au coeur de l'océan va vous subjuguer. Elle est tout à fait adaptée à un public de tous les âges, c'est donc une activité idéale à faire en famille.

Retrouvez une présentation en image de l'Aquarium, vous ne serez pas déçus :

La Cité de l'Océan

Le crédo de la Cité de l'Océan : apprendre en s'amusant. Ce n'est pas pour que c'est un espace ludo-scientifique, à la fois ludique et scientifique. Les animateurs scientifiques seront là pour vous aiguiller tout au long de votre visite.

Alors que l'aquarium est plutôt calme et apaisant, la visite de la Cité de l'Océan est beaucoup plus dynamique. Vous aurez l'occasion de tester différentes expériences : faire du surf, de la plongée, en savoir plus sur les vagues, les tsunamis. Elle seront inoubliables grâce aux nouvelles technologies mises à votre disposition : 4D dynamique, Réalité Virtuelle...

Ces attractions renversantes vont vous donner envie d'aimer et de protéger les océans !

Mieux vaut y aller avec des enfants de plus de six ans, au risque que vos tout petits ne puissent pas profiter des attractions.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour découvrir Biarritz Océan et en apprendre davantage sur les fonds marins tout en vous amusant.

A très bientôt les travelers !


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !