Le pays des kangourous est la plus grande île du monde et aussi le meilleur endroit pour partir en road trip ! L' Australie regorge de surprises et d'aspects étonnants qui rendront votre voyage inoubliable.

N°1. Ses 50 000 kilomètres de côtes

L'Australie est avant tout la destination des surfers et des amoureux de la plongée. Il existe des milliers d'endroits où trouver de belles plages pour surfer, dont Bondi Beach à Sydney ou toutes les plages dans Queensland. Il faut savoir que les plages de l'Ouest de L'Australie sont désertes à côté de celles de l'est.

La plus grande richesse marine de l'Australie est la Grande barrière de corail (qui s'étend sur 2000 kilomètres), malheureusement aujourd'hui en grand danger. Une plongée dans ces récifs et lagons est l'expérience la plus magique pour les amateurs de plongée.

Voir aussi : Top 10 des meilleures destinations pour faire de la plongée.

N°2. Ses grands espaces

La superficie de l'Australie correspond à 14 fois celle de la France. Elle n'a pourtant que 24 millions d'habitants, presque tous sur le côte est, ce qui laisse donc un espace immense pour profiter de la nature et des paysages impressionnants comme ceux du Centre Rouge (en haut à gauche) ou The Pinnacles desert (ci-dessus, 4ème photo).

Préparez votre van pour un road trip mythique !

N°3. Sa faune unique

L'Australie est souvent représentée par sa faune incomparable, dont souvent par ses kangourous. On y trouve 140 espèces de marsupiaux, 50 millions de kangourous et de wallabies, des koalas, crocodiles sauvages, diables de Tasmanie, requins, et quokkas (un des animaux les plus mignons selon nous, voir en haut à gauche).

N°4. Ses influences multiculturelles

Un passage en Australie vous fera réaliser le caractère cosmopolite du pays : à Melbourne on parle plus de 200 langues, aussi bien anglo-saxonne, que européennes, américaines et asiatiques. Vous rencontrerez une population accueillante habituée aux touristes et road travelers.

Le plus étonnant est la culture aborigène, habitants longtemps persécutés qui vivent aujourd'hui en communautés selon leurs traditions ancestrales. Il n'est pas rare d'en croiser au Centre Rouge ou dans des campings.

Des climats très variés

Source : commons.wikimedia.org

Pays de l'hémisphère sud, les saisons en Australie sont inversées par rapport à l’Europe. Cependant les 7,7 millions de kilomètres carrés ne sont évidemment pas sous le même climat. Choisissez donc votre destination en partie selon le climat que vous préférez !

Bonus : son café

Le café australien est le meilleur du monde ! Il est un véritable art de vivre pour les habitants, qui n'ont pas accepté l'implantation de Starbucks qui a dû fermer 70% de ses coffee shops. Eh oui, selon eux, un café se déguste et savoure lentement et ne se prend pas sur le pouce ou à emporter...


Merci d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !